Diplômé avec gloire de la ‘Dungeon Academy’

Boire de jeu Dungeon Academy

USAopoly (The Op) s’est associé à l’éditeur français Matagot pour lancer le jeu Dungeon Academy en Amérique du Nord dés cet été.

Conçu par Julian Allain et illustré par Regis Torres, ce jeu de stratégie léger invite les joueurs à incarner le rôle d’étudiants à l’école de formation de héros de la Dungeon Academy. Les joueurs doivent combattre des monstres, collecter des potions et piller alors qu’ils se frayent un chemin à travers les différents niveaux du donjon. L’objectif est d’obtenir suffisamment de points de gloire pour obtenir un diplôme. Les joueurs doivent se rappeler d’avoir assez de Mana et de Vie pour survivre aux 4 niveaux du donjon, tout en s’échappant avant que le temps ne soit écoulé.

Jeu de Cartes Dungeon Academy

Gameplay Dungeon Academy

Chaque joueur démarre la partie avec un crayon et une fiche aventure. Chacun pioche alors une carte Héros et donne un nom à ce dernier. Puis récupère le nombre de jetons mana et vie alloués à son héros.

Ensuite, chacun son tour, munissez-vous d’un compte à rebours (ou téléchargez l’application gratuite Dungeon Academy) et choisissez une durée de jeu en fonction de la difficulté souhaitée : 1 min (facile), 45 sec (moyenne) ou 30 sec (difficile).

Le but est ensuite d’ouvrir le toit du donjon et d’effecuer des trajets au sein de ce dernier, récupérer des cartes Sorties et résoudre les trajets. Tour à tour les joueurs vont “analyser” leur tracé fait à l’aveugle dans le donjon et perdre/gagner de la vie ou du mana selon ce qu’ils croiseront en route.

Donjon Dungeon Academy

La partie se termine lorsque les joueurs ont traversés les 4 niveaux, le gagnant est celui qui remporte le plus de gloire.

Contenu du jeu

Le jeu devrait sortir courant du mois de juin il dispose de graphisme assez cartoon et très réussit.

La boîte comprend 18 dés, 10 cartes héros, 20 cartes butin, 6 cartes de sortie, 158 jetons d’énergie, 150 feuilles d’aventure et des règles. Il y a une petite partie construction également puisque vous devrez former votre propre donjon.

Le jeu se joue de 1 à 5 joueurs, âgés de 10 ans et plus. Une partie dure autour des 20 minutes. Le prix annoncé est de 29,95 $.

Laisser un commentaire