Cela fait un petit moment que nous n’avons plus parlé de Legends of Runeterra, le célèbre jeu de Riot Games basé sur l’univers de League of Legends. Depuis la conclusion de la saga des Darkin avec Fossoyeur des mondes. C’est de l’histoire ancienne puisque la nouvelle extension a été annoncée, Gloire à Navori.
Cette dernière arrive le 29 mars et va, comme d’habitude, proposer de nombreuses nouveautés. Cela va commencer par l’arrivée d’un champion très difficile à éliminer avec Sett. Le set Sett (lol) sera aussi composé d’autres personnages dont une charmante mixologue (4/3), d’une combattante de l’arène (3/3) ou encore de maitre Bingwen (3/3).
Extension Gloire à Navori
Outre le champion d’Ionia Sett (carte 4/5) et son évolution (5/6), nous retrouvons aussi de nouveaux termes. Par exemple « Pièce », qui vous permet d’accumuler des pièces et de jouer celles-ci pour remplir votre mana. Toutes les cartes révélées jusqu’ici peuvent se voir sur cette page.
Faire évoluer Sett ne sera pas si facile puisqu’il faudra une grande utilisation de la compétence « Pièce » afin de lui octroyer minimum 40 manas. On ne devient pas Boss en un claquement de doigts 😉
Bref une nouvelle extension qui ne révolutionne rien, mais qui permet d’apporter de nouvelles mécaniques et de la diversité. À noter aussi qu’elle viendra avec son lot d’ajouts pour la Voie des Champions et que la roadmap 2023 annonce de belles choses. Dont la première saison de compétition officielle à venir quasi en même temps que l’extension (devrait durer 3 mois).
Avec la mise à jour Gloire à Navori, nous verrons arriver 3 nouveaux formats (classique, éternel et communes uniquement), 3 tournois Open (mi-avril, mi-mai et mi-juin), de nouvelles escarmouches ou encore les Mondial 2023.
Je vous laisse avec la vidéo de présentation de notre nouveau champion :
Autres articles Legends of Runeterra :