Balloon Ocean, un nouveau paquet Bicycle

Bicycle Balloon Ocean

Ce nouveau jeu de cartes Bicycle fait suite au paquet de 52 cartes Balloon Jungle sorti début 2022. Ce dernier ayant rencontré un grand succès, Will Roya à décidé de lui donner une suite. Comme son nom l’indique, Balloon Ocean a pour thème le fond des océans et les ballons à gonfler (ceux que certains utilisent pour créer des formes d’animaux, etc.).

Ici nous sommes devant un jeu très coloré (à la différence de sets comme Bicycle Apocalypse par exemple) et très « bon enfant », idéal pour jouer avec les plus jeunes. Toujours illustrées par Juniardi Satyanagara les cartes disposent de représentations marines, aussi bien des animaux que des éléments végétaux.

Exemple de cartes Balloon Ocean

Vous allez retrouver des poissons variés et autres pieuvres, hippocampes, homards, tortues, baleines, des algues, du lichen et même du plancton … Le tout formé à base de différents ballons noués ensemble. L’effet est plutôt sympa, on finit par regarder les cartes en détails. Et se demander s’il serait possible de réellement les répliquer.

Les AS mettent en avant des végétaux marins, les figures (roi/dame/valet) des animaux de divers océans et les chiffres sont à bases de bulles aux formes requises. Les dos offrent la représentation d’un fond marin. Le tout avec un effet 3D qui renforce encore l’effet visuel.

Les AS du jeu de cartes Balloon Ocean

Le paquet Balloon Ocean se compose de 52 cartes classiques et 2 Jokers. L’un est composé de coquillages, l’autre d’étoiles de mer. Il est disponible en 3 versions : classique (9$, 300 exemplaires), avec scellé numéroté (11$, 2022 exemplaires) et en deck avec bords adaptés pour les magiciens (13$, 200 exemplaires).

Les cartes sont imprimées par USPCC avec leur finition air-cushion embossed. Et vous pouvez les commander sur le site PlayingCardDecks. Bref un petit deck assez fun !

Autres jeux de cartes Bicycle :


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !