Il y a quelques semaines je vous ai présenté « That Time I Got Reincarnated as a Slime Vol. 3« , un set Weiss Schwarz à venir en juillet. Et aujourd’hui je vous parle du set Revue Starlight – The Movie, qui devrait arriver le 29 septembre.
Bushiroad a un rythme de production de malade pour Weiss Schwarz. Parce qu’entre ces 2 sets il y a juste 2 mois d’écart. Et que durant ces 2 mois nous aurons en plus 2 autres produits avec les sets Hololive Production Vol 2 (4 août, j’en parle bientôt) et Nazarick Tomb of the Undead Vol 2 (1 septembre). 14 sets sont donc déjà sortis ou prévus cette année. Et au moins 4 autres devraient s’y ajouter avant fin 2023. 18 sets minimum. La folie !
Revue Starlight – The Movie
Comme son nom l’indique, le set est basé sur l’univers Revue Starlight (principalement un film paru en 2021 et une série de 12 épisodes). Dans l’histoire, des étudiantes de la 99e promotion s’affrontent sur scène pour obtenir une place dans la pièce de théâtre annuelle. Les participantes de cette comédie musicale auront donc la part belle sur les cartes.
Le set contient au total 100 cartes + 57 parallèles. Et comme le jeu ne fait rien simplement, le nombre de raretés différentes est plutôt énorme :
- 29 cartes communes (C)
- 23 peu communes (U)
- 26 rares (R)
- 10 doubles rares (RR)
- 12 triples rares (RRR)
- 36 super rares (SR)
- 7 spéciales (SP)
- 2 secrètes (SEC)
- 5 climax rares (CR)
- 7 climax communes (CC)
Les boosters packs contiennent 9 cartes et les boites comptent 16 boosters packs.
Chaque booster vous donne la chance de tomber sur une des 9 cartes avec signatures des actrices doublant les héroïnes (Karen Aijo, Hikari Kagura, Maya Tendo, Junna Hoshimi, Nana Daiba, etc.).
Si le jeu vous tente et que vous cherchez les cartes en VO japonaise plusieurs mois avant la sortie européenne, jetez un oeil sur le site de notre partenaire Tokyo Cards. Ils ont par exemple les cartes Hololive Production Vol 2 depuis déjà plusieurs semaines. En cliquant sur ce lien et en ajoutant le code JEUDECARTE lors de votre commande, vous bénéficierez de 10% de remise sur votre commande !
Je dois toujours vous faire un article récap complet de Weiss Schwarz (cela fait des mois), mais j’avoue que l’ampleur de la tâche me rebute un peu. Mais ça arrivera un moment, je n’aime pas lorsque les choses ne sont pas organisées et j’ai besoin d’y voir clair 😉
Autres articles sur le jeu :
- Weiss Schwarz Avatar, le dernier maitre de l’air
- Weiss Schwarz Batman Ninja