Le jeu de cartes Weiss Schwarz est un univers à lui tout seul. Cela fait plusieurs semaines que je dois faire un article récapitulatif de tout ce qui existe, mais l’ampleur de la tâche me bloque. En attendant, je vais vous parler d’une de ses prochaines extensions : That Time I Got Reincarnated as a Slime Vol. 3. Cette dernière est prévue pour une sortie le 21 juillet 2023.
Avec Weiss Schwarz, Bushiroad dispose d’un jeu qui existe depuis plus de 15 ans et possède plus d’une centaine de sets différents. Notamment les extensions Weiss Schwarz Batman Ninja et Weiss Schwarz Avatar, le dernier maitre de l’air (prévue pour mi-juin 2023) dont j’ai parlé sur le site.
Weiss Schwarz : That Time I Got Reincarnated as a Slime Vol. 3
Cette nouvelle série de boosters est basée sur la saison 2 de l’animé japonais « That Time I Got Reincarnated as a Slime », elle fait suite aux 2 volumes précédents (2020 et 2021). Les cartes seront donc compatibles avec ces 2 précédents opus (incluant les Trial Deck), ainsi qu’avec les cartes numérotées [TSK/].
Ce volume 3 voit le retour de Join Rimuru et ses amis, avec des pouvoirs encore plus puissants, ainsi que de nouvelles cartes issues des évènements de Walpurgis. Le set propose notamment 7 nouvelles illustrations de Rimuru, Veldora, Benimaru, Shuna, Shion, Milim et Mjurran.
Au total 100 nouvelles cartes sont proposées, plus 50 parallèles. Au niveau de la répartition des raretés cela donne :
- 28 communes (C)
- 28 peu communes (U)
- 22 rares (R)
- 10 double rares (RR)
- 6 triple rares (RRR)
- 35 super rares (SR)
- 7 spéciale (SP)
- 2 secrètes (SEC)
- 8 climax commune (CC)
- 4 climax rare (CR)
Les boosters « That Time I Got Reincarnated as a Slime Vol. 3 » contiennent 9 cartes et les boites se composent de 16 boosters (attendu autour des 90€). Chaque booster a une chance de contenir une carte spéciale signée du nom de l’un des 7 personnages principaux + une signature de Taiki Kawakami, qui n’est autre que le mangaka derrière l’animé.
Pour être complet, je mentionne que le jeu de Bushiroad proposera une autre extension en juillet. Il s’agit de Revue Starlight – Re LIVE qui devrait arriver le 7 du mois. Et en août ce sera au tour des boosters Hololive Production Vol.2. Difficile à suivre, avec quasi 2 sorties mensuelles en moyenne, ça va trop vite !