Alternative Being, un 4e Booster Theme pour Digimon

Digimon Alternative Being

Il faudra attendre le 23 juin 2023 pour voir arriver un nouveau booster set pour le jeu de cartes Digimon. Alternative Being sera le 4e booster (référence EX-04) à sortir à l’international et fait suite à Draconic Roar, paru ce 11 novembre.

La particularité du set sera de proposer de nouvelles sous-espèces et donc de nouveaux monstres comme GreyKnightsmon, MedievalGallantmon, MachGaogamon ou encore ShineGreymon : Ruin Mode. Certaines cartes permettront de renforcer les stratégies de précédents decks.

Digimon Alternative Being

Au total ce sont 112 nouvelles cartes qui sont proposées. Avec, au niveau de la répartition :

Digimon Alternative Being
  • 26 cartes communes
  • 20 peu communes
  • 18 rares
  • 8 super rares
  • 2 secrètes rares

Outre les classiques créatures Digimon, le set contient aussi 4 Tamers, 4 Digi-Egg et 8 cartes Option. Certaines cartes disposeront d’une illustration alternative. Comme d’habitude les packs se composent de 12 cartes et une boite contient 24 boosters. Les displays proposeront 1 des 7 cartes de rareté exclusive box topper.

Outre Alternative Being, l’actualité autour des cartes Digimon continue à être régulière. Ces dernières semaines ce sont le set Draconic Roar et la boite Gift Box 2022 qui ont vu le jour (parution le 11 novembre dernier pour les 2). Quant au starter Advanced Deck Set il est prévu pour courant mars 2023. Mais les joueurs attendent surtout l’arrivée des 2 prochaines extensions majeures : Digimon Dimensional Phase (en février) et Digimon Across Time (en avril).

À noter que le premier Reboot Booster Rising Wind devrait lui voir le jour en janvier, au moins au Japon. Il s’agit d’un nouveau type de boosters, proposé par Bandaï, et qui propose un mix entre réimpressions et cartes inédites, mais toutes en versions brillantes.

Autre petite information, la 13e extension majeure a déjà un nom : VS Royal Knights. Pour l’instant on ne sait rien d’autre, mais j’en reparlerai lorsque ce sera le cas.


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (2 à 4%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...) et 1 jour de travail.
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer les dizaines d'heures que je consacre à ce site chaque moirs afin de vous partager ces informations au quotidien. Partenaires (cliquez sur les logos) :

Logo Philibert et Logo Amazon


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !