Digimon Advanced Deck Set, Beelzemon à l’honneur !

Digimon Advanced Deck Set

Le jeu de cartes Digimon va proposer son tout premier Mega Deck Set ! Et Bandai a décidé de le centrer sur le personnage de Beelzemon, l’un des favoris des fans de l’univers Digimon ! Le paquet Digimon Advanced Deck Set devrait nous arriver le 24 mars 2023 si le planning est respecté.

Digimon Advanced Deck Set

Outre d’être basé sur le seigneur démoniaque Beelzemon, l’un des princes des enfers, il est composé uniquement de cartes brillantes (foil). De plus le deck a la particularité d’être plus puissant que les autres decks de démarrages sortis jusqu’ici. Idéal donc pour les débutants qui veulent avoir un petit boost de puissance dès le début.

Une des mécaniques intéressantes du set est de pouvoir évoluer Beelzemon à des coûts différents en fonction du nombre de cartes dans votre défausse. Et moins son évolution vous coûte plus vous avez de chances de pouvoir le faire attaquer durant le même tour. Le deck contient aussi des cartes Baalmon, Impmon, Yaamon, Porcupamon ou Ai & Makoto.

Digimon Advanced Deck Set

Le deck de démarrage sera composé de :

  • 54 cartes
  • 6 cartes à illustrations alternatives
  • 60 protections de cartes
  • 2 jauge de mémoire en plastique
  • un tapis de jeu ? (pas encore confirmé)

Au niveau des raretés nous aurons droit à 4 communes, 4 peu communes, 3 rares, 4 super rares, 1 carte promo. Contient aussi 10 réimpressions de 9 personnages différents (donc l’un d’entre eux aura 2 réimpressions). Bandai a annoncé qu’en de rares occasions (rare comment?) une des cartes sera « extra spéciale » (comment ?). Bref plutôt intéressant pour les collectionneurs, mais d’autres informations devraient nous arriver dans les prochaines semaines.

Cartes Digimon Advanced Deck Set

Le numéro référence de ce Mega Deck est ST-14 et le prix attendu en France devrait être de 30-35€. À noter que la sortie japonaise du set a lieu ce 28 octobre 2022 (pas besoin d’attendre 2023 si vous lisez le japonais ^^).

Pour rappel, juste un peu avant cette sortie nous aurons droit à la 11e extension majeure Digimon, Dimensional Phase, prévue pour février 2023. Et plus proche de nous, ce 11 novembre, c’est le Booster Theme Draconic Roar qui sera disponible.


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !