Si vous connaissez un peu le jeu de cartes Digimon, vous savez que la série des Booster Theme (EX) met chaque fois en avant une thématique spécifique. Avec Draconic Roar c’est donc le thème des dragons qui a été choisi par l’éditeur Bandaï. Le set porte la référence EX-03. Il sortira au Japon courant du mois de juillet et sera disponible en version anglaise le 11 novembre 2022.
Cette nouvelle série de cartes vous permettra d’obtenir plus de dragons et de créer de nouvelles stratégies autour de vos Digimon de ce type. Parmi les dragons présents : Bebydomon, Veemon, Paildramon, Chaosdramon ou encore Agumon et Parasaurmon. Ce sera aussi l’occasion de découvrir de nouvelles créatures directement issues du jeu mobile Digimon Links. Chaque boite de cet ensemble est livrée avec un pack promotionnel Draconic Roar (box topper) qui contient une des sept cartes à illustrations alternatives.
Pour rappel le premier set du genre (Classic Collection, EX-01) est sorti en version anglaise en décembre 2021 (juillet 2021 en japonais). Il mettait en avant une série de cartes iconiques. Le second (Digital Hazard, EX-02) est, quant à lui, paru en juin 2022 (décembre 2021 au Japon).
Au niveau de la répartition des cartes, cela respecte le format des 2 sets précédents. 74 cartes au total dont :
- 26 communes
- 20 peu communes
- 18 rares
- 8 super rares
- 2 secrètes rares
Comme chaque fois vous retrouverez les boosters 12 cartes (à 4€) et les boites de 24 boosters (90€). Les précommandes sont déjà disponibles sur certains sites comme Parkage, etc.
Le jeu de cartes Digimon fait aussi l’actualité avec la sortie de sa 10e extension officielle (Xros Encounter Booster) dont j’ai parlé dans un article précédent.