Alors que la 10e extension du jeu de cartes Digimon est attendue mi-octobre, Xros Encounter, voici déjà la 11e annoncée. Il s’agira de l’extension Digimon Dimensional Phase qui devrait arriver dans les rayons le 17 février 2023. En version japonaise Dimensional Phase sort déjà ce 30 septembre.
Ce nouveau set (BT-11) va permettre d’améliorer les decks DigiXros de l’extension précédente. Il introduit aussi, pour la première fois, le digimon très agressif Shoutmon X7 et le seigneur démoniaque Bagramon. Le set contient en plus 3 cartes spéciales (2 super rares et 1 secrète rare) avec une illustration alternative. Et pour la première fois, toutes les cartes communes et peu communes pourront être trouvées en version brillante.
Il semble que Bandai suivent désormais le rythme de 4 extensions principales par année + quelques sets annexes (starter decks, booster themes, etc.). Principe utilisé par la plupart des gros jeux de cartes du moment comme Magic, Pokémon ou Dragon Ball Super.
Contenu Digimon Dimensional Phase
Le nombre de cartes devrait être de 112 + les 3 spéciales. 115 donc, sans compter les versions brillantes (sinon il faut en ajouter 74). La répartition de ces dernières est prévue comme suit :
- 44 communes
- 30 peu communes
- 26 rares
- 10 super rares
- 2 secrètes rares
- 3 cartes spéciales
- + 10 campagnes rares (version EN)
Comme toujours, les boosters contiennent 12 cartes et les boites se composent de 24 boosters. Les prix attendus devraient être respectivement de 4€ et 90€.
Au total 10 réimpressions avec nouvelles illustrations font partie du set. Ces 10 cartes ont été choisies par les joueurs suite à un sondage en ligne qui a demandé leur avis. Histoire d’avoir des cartes populaires que les gens aiment bien pour célébrer le 2e anniversaire du jeu de cartes Digimon !
Plus proche de nous, l’autre actu du moment pour le jeu c’est la sortie du Booster Theme Draconic Roar (EX-03) ce 11 novembre.