Il y a quelques jours je vous ai présenté le jeu de cartes Weiss Schwarz en détail. Je vous disais que le rythme des sorties était assez affolant, et cette nouvelle extension Guilty Gear – Strive va dans ce sens même si elle n’est pas attendue avant le 15 décembre.
Bushiroad projette pas mal de nouveaux sets et extensions dans les prochains mois. Genre beaucoup. J’ai par exemple déjà parlé de Spy X Family (janvier 2024), Revue Starlight – The Movie (septembre 2023) et Hololive Production Vol 2 (août 2023). Mais il y en a d’autres que je n’ai pas encore abordé comme les boosters Nazarick Tomb of the Undead Vol.2 (septembre), Azur Lane (octobre) ou Arifureta (novembre).
Boosters Weiss Schwarz : Guilty Gear – Strive
Cette nouvelle extension proposera toute la gamme de produits WS habituelle. À savoir les boosters, les Trial Deck et un Supply Set … le classique pour les sorties basées sur des licences extérieures. Car c’est bien le cas avec Guilty Gear – Strive, qui est au départ un jeu vidéo de combat paru en 2021 chez Arc System Works. On peut donc aussi en déduire qu’il s’agit d’un set Schwarz.
Au total 100 nouvelles cartes, plus 56 Parralèles dont voici la répartition :
- 28 communes
- 30 peu communes
- 22 Rare
- 10 Double Rare
- 4 Triple Rare
- 28 Super Rare
- 6 Climax Rare
- 6 Climax Commune
- 19 Spécial Rare
- 1 Secrète
- 4 Over Frame Rare
Ces 4 dernières sont des cartes sans bords, illustrées par l’immense artiste hungry_clicker hncl. Ce dernier à déjà travaillé sur des licences comme Pokémon, Street Fighter, Zelda, Megaman, etc.
La carte Secrète possède la signature de Daisuke Ishiwatari, développeur de Guilty Gear. Quant aux cartes de rareté « Spécial Rare », elles auront un tampon doré. Pas mal de belles choses pour les collectionneurs donc.
Chaque booster contient 9 cartes et un display se compose de 16 boosters + 1 carte promo exclusive (parmi une série de 10).
Trial Deck et Supply Set
Le Trial Deck contient un paquet jouable directement sorti de la boite. Il se compose de 50 cartes dont 8 parallèles, 2 cartes brillantes, 2 cartes Over Frame Rare, 1 Spéciale Rare et 3 cartes Triple Rare avec embossages spéciaux.
De son côté le Supply Set se compose de 5 boosters, 60 protections de cartes, 1 boite de rangement et 1 booster promo exclusif d’une carte parmi une série de 5 (rareté : Spécial Rare).
Les cartes seront compatibles avec toute la série « GGST/ », il y aura certainement de futurs sets autour de la même franchise. Parmi les prochaines arrivées, nous savons déjà que les 2 sets suivants seront basés sur les univers de Chainsaw Man et Lycoris Recoil. Pour début 2024 très certainement, j’en reparlerai !
Accéder à la liste de toutes les extensions Weiss Schwarz, classées par ordre chronologique.