Yu-Gi-Oh! Series 11 : toutes les extensions du bloc

Yu-Gi-Oh Series 11

Le jeu de cartes Yu-Gi-Oh! existe en version internationale depuis 2002. Et depuis cette date, il a vu de TRÈS nombreuses extensions et sets spéciaux venir se greffer à son édition de départ. Le bloc Yu-Gi-Oh Series 11 est le dernier en date à l’heure ou j’écris ces lignes, il compte 12 extensions majeures. La plage de parution de ces dernières s’est étendue entre août 2020 et mai 2023.

Une particularité de ces Series 11 est de proposer de cartes provenant des différentes séries animées produites par la Nihon Ad Systems (NAS). Les 6 séries concernées :

  • Yu-Gi-Oh! Duel Monsters (2000–2004)
  • Yu-Gi-Oh! GX (2004–2008)
  • Yu-Gi-Oh! 5D’s (2008–2011)
  • Yu-Gi-Oh! ZEXAL (2011–2014)
  • Yu-Gi-Oh! ARC-V (2014–2017)
  • Yu-Gi-Oh! VRAINS (2017–2019)

Chacune de ces versions animées a eu droit à 2 extensions dans le bloc. Les boosters packs vendus contiennent 9 cartes et les boites 24 boosters. Voici la liste dans l’ordre chronologique des sorties.

Logo Yu-Gi-Oh

Les 12 extensions Yu-Gi-Oh! Series 11

06/08/2020 – L’Ascension du Duelliste (Rise of the Duelist, ROTD)

Basée sur la 1re série animée de NAS, Duel Monsters, cette extension compte 101 cartes. 50 communes, 26 super rares, 14 ultra rares, 10 secrètes rares et 5 starlight rares. Contiens des cartes utilisées par Yuya Sakaki et Declan Akaba. Le set introduit aussi des nouveautés comme les archétypes Melffy et Dogmatika ainsi que la série des dragons Albaz.

05/11/2020 – La Rage Fantôme (Phantom Rage, PHRA)

Sortie du Second set, centré cette fois sur l’animé ARC-V, mais disposant toujours de 101 cartes. Au niveau de la répartition des raretés, c’est totalement similaire à l’extension précédente. De nouveaux archétypes (Myutant, Double-Avatar, Tri-Brigade, Porte du Monde Virtuel) ainsi que les cartes Raid.

04/02/2021 – Vortex Embrasé (Blazing Vortex, BLVO)

Au tour de l’animé GX d’avoir droit à sa première extension Yu-Gi-Oh Series 11. Comme vous le voyez, on ne prend pas les séries d’animation dans l’ordre chronologique, mais de manière aléatoire. À nouveau la même composition niveau des raretés et du nombre de cartes totales. Nouveaux archétypes : Matériacteur, Rocher de Guerre, Force-S, Springans … ainsi que de nombreux nouveaux membres et supports.

Booster packs Yu-Gi-Oh series 11 - Foudre Amplifiée

03/06/2021 – Foudre Amplifiée (Lightning Overdrive, LIOV)

Extension basée sur l’animé ZEXAL, Foudre Amplifié se compose aussi de 50 cartes communes, 26 super rares, 14 ultra rares et 10 secrètes rares. 5 cartes Rares peuvent être Starlight Rare. Plusieurs cartes sont similaires à celles utilisées par les personnages Akiza Izinski, Reiji Akaba, Yusaku Fujiki et Spectre. Et encore une fois il y a apparition de nouveaux membres et supports, de différents archétypes (Attraction, Incroyable, Marqué …), etc.

12/08/2021 – L’Aube de la Majesté (Dawn of Majesty, DAMA)

Cette 5e extension est centrée sur l’animé 5D’s, paru entre 2008 et 2011. Rien de particulier niveau du nombre de cartes et des raretés (100% similaire au précédent). Vous y découvrirez de nouveaux membres et cartes de support pour un tas d’archétypes existant : Alien, Gusto, Dinolutteur, Majestueux, Poussière d’étoiles … Et pour la première fois, vous trouverez des cartes de type Coléoptroupe, Gunkan, Despia, Magiclé ou encore Âmépée.

04/11/2021 – Explosion de la Destinée (Burst of Destiny, BODE)

Dernier animé à ne pas avoir eu de set consacré dans Yu-Gi-Oh Series 11, VRAINS. C’est chose faite avec ce set classique dont 4 des 100 cartes peuvent être de rareté Starlight (+1 reprint starlight). Propose des cartes des personnages Yusaku Fujiki et Jaden Yuki, ainsi que de nouveaux archétypes (Fuvagabonbrise, JadeGlace). Contiens aussi des cartes pour les séries Etoile, Insecte Mangeur d’Hommes, Chien Marron et Cupide.

10/02/2022 – La Bataille du Chaos (Battle of Chaos, BACH)

Retour à Duel Monsters avec toujours 100 nouvelles cartes. Plusieurs cartes sont utilisées par les personnages Yugi Muto/Yami Yugi, Princesse Cologne, Yuya Sakaki et Seto Kaiba. Plus de 30 archétypes différents ont droit à de nouvelles cartes support ou personnages. Et comme c’est l’habitude, des archétypes encore jamais vus sont présentés pour la toute première fois : Libromancien, Doll Monster, Dinomorphia …

Yu-Gi-Oh Extension La Bataille du Chaos

19/05/2022 – Force Dimensionnelle (Dimension Force, DIFO)

2e extension pour l’animé ARC-V, cette fois elle contient des cartes utilisées par Keith Howard, Bastien Misawa et Yuya Sakaki. Beaucoup de nouvelles cartes pour les séries Zombies, Dragon Albaz, Dragon Divin, Zéra, Grand Dragon d’Or … Mais c’est surtout l’introduction du premier Ritual Pendulum Monster (Dragon du Pendulegraphe aux Yeux Impairs) qui a marqué les esprits.

04/08/2022 – Le Pouvoir des Éléments (Power of the Elements, POTE)

Passage par l’animé GX pour ce set qui comprend encore une fois 100 cartes. 50 cartes communes, 26 super rares, 14 ultra rares et 10 secrètes rares. Permet de découvrir les archétypes Spright, Tiarmentations, Vernusylphe et Ghoti ainsi que la série des Trap Monsters et de nombreux nouveaux supports pour 20+ archétypes déjà existants.

20/10/2022 – Explosion de l’Aile des Ténèbres (Darkwing Blast, DABL)

Un set qui repose sur les mêmes bases et répartitions au niveau de la rareté des cartes. Apporte assez peu de nouveautés puisqu’il ne propose que 2 nouveaux archétypes (Bystial et Kashtira). Il permet aussi de découvrir de nouvelles cartes des séries Adventurer Token, des enfers et Martial Art Spirit. J’en ai fait un article complet ici : Yu-Gi-Oh! Explosion de l’Aile des Ténèbres.

09/02/2023 – Hypernova Photon (Photon Hypernova, PHHY)

Là encore je vous ai présenté l’extension dans un article dédié lors de l’annonce de sa sortie. Rien que du très très classique. Introduis l’archétype Gold Prime et de nouveaux supports/membres pour plusieurs dizaines d’autres. Propose également de nouvelles cartes pour les séries Dragon Albaz, World Destruction et Cancrelat (C).

05/05/2023 – Cyberstorm Access (CYAC)

Dernière extension du bloc Yu-Gi-Oh Series 11, elle vient terminer un cycle qui aura duré au total presque 3 ans. À découvrir dans l’article Cyberstorm Access. Manadome et Nemurelia sont les 2 nouveaux archétypes à voir le jour. Vous retrouverez aussi de nouvelles cartes pour les séries Dragon Albaz et World Destruction, ainsi que pour Heart.


Voilà pour la totalité des extensions principales du jeu de cartes Yu-Gi-Oh! entre août 2020 et mai 2023. Le bloc Yu-Gi-Oh! Series 12 débute juste après cette dernière sortie et devrait nous mener probablement jusque courant 2026 si le format habituel est respecté. Vous pouvez vous tenir au courant via mon article des sorties de cartes Yu-Gi-Oh! en 2023.

Yu-Gi-Oh! est un ÉNORME jeu de cartes. Il existe depuis plus de 20 ans et a même été classé par le Guinness World Record (en 2009) comme jeu ayant vendu le plus de cartes dans le monde (avec 22 milliards à l’époque). Il devrait continuer à faire les beaux jours de Konami encore longtemps. Dans les mois à venir, je projette de créer des fiches pour les 10 Series précédentes ainsi que les sets et packs spéciaux. Encore beaucoup de choses à discuter si vous êtes fan !

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (2 à 4%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...) et 1 jour de travail.
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer les dizaines d'heures que je consacre à ce site chaque moirs afin de vous partager ces informations au quotidien. Partenaires (cliquez sur les logos) :

Logo Philibert et Logo Amazon


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !