Star Wars The Clone Wars, version galactique de Pandémic

Pandemic Star Wars : The Clone Wars

Avec la sortie prochaine de Star Wars : The Clone Wars, l’éditeur Z-Man continue de mixer ses licences à succès avec le monde des Jedis. Cette fois il s’agit d’intégrer les héros de George Lucas à son système de jeu Pandémic, et cela dès ce début octobre. Fin 2021 c’était le jeu Star Wars – Le Palais de Jabba, basé sur la licence Love Letter, qui avait été lancé.

Dans Pandémic les joueurs doivent réaliser différentes missions en mode coopération. Pour la version originale, le but est de lutter contre une série de 4 virus dont il faut arrêter la propagation le plus vite possible. Dans la version The Clone Wars, vous explorerez la galaxie (Mandalore, Coruscant …) afin de stopper l’avancée des Séparatistes. Il s’agit d’un savant mélange entre jeu de cartes Star Wars, jeu de plateau et miniatures.

Star Wars : The Clone Wars

Pour commencer vous devez choisir l’un des 7 Jedis (Ashoka, Yoda, Anakin Skywalker, Obi-Wan …) proposés, chacun avec ses capacités particulières. Ensuite vous allez coopérer avec les autres joueurs pour défaire vos ennemis au travers de 4 scénarios. Le Général Grievous, le comte Dooku, Dark Maul et Asajj Ventress se dresseront sur votre route. Chaque Jedi et ennemis dispose de sa petite figurine, de même que divers droïdes et troopers.

Contenu Pandémic Star Wars : The Clone Wars

  • 138 cartes
  • 50 miniatures en plastique
  • 1 plateau de jeu
  • 1 dé
  • 4 feuilles
  • 1 slider
  • 6 marqueurs en plastique

Le jeu propose des parties d’environ 1 heure, pour 1 à 5 joueurs à partir de 14 ans. La boite sera vendue en priorité sur le site web Target au prix de 60$.

Bref une occasion de plus de retrouver vos personnages favoris (Padmé, R2-D2, Mace Windu, Rex …), mais aussi de moins connus comme Aayla Secura ou Luminara Unduli. Star Wars The Deckbuilding Game a aussi été annoncé il y a peu chez Fantasy Flight Games. Les fans de la saga et de jeux de cartes sont plutôt choyés en ce moment, après quelques années de disette c’est plutôt une bonne chose ! 

Outre ses adaptations de jeux aux couleurs Star Wars, Z-Man vient aussi de sortir un tout nouveau jeu, nommé Challengers!

[Source]


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !