Star Wars – Le Palais de Jabba

Le palais de Jabba

Sorti fin 2021, Le palais de Jabba est un jeu de cartes basé sur la célèbre saga galactique de George Lucas. Il s’agit d’une version Star Wars du jeu Love Letter, l’un des grands succès de l’éditeur Z-Man Games (Citadelles, etc.).

Le jeu conserve les mécaniques simples et fun de la version originelle (disponible ici, lien PDF). Basé sur le principe de « je tire une carte, je joue une carte », il suffit alors d’accomplir l’action donnée par la carte. Au fil des tours vous allez ainsi utiliser les particularités des différents personnages, la plupart issus du film « Le retour du Jedi » (1983). Luke Skywalker, Jabba the Hutt, Princesse Leia, Boba Fett, Chewbacca, Lando … L’alliance rebelle affronte le gang de Jabba et ses meilleurs sbires.

À la fin de chaque tour, le vainqueur (ou « les » s’il y a une égalité) repart avec un point de victoire. Le premier à obtenir le nombre minimum requis de points remporte la partie. Ce nombre de points varie en fonction du nombre de joueurs, mais l’idée c’est d’avoir des parties rapides et dynamiques.

Star Wars – Le Palais de Jabba

Selon les cartes jouées vous allez par exemple pouvoir regarder la main de votre adversaire, lui prendre une carte, etc. Parmi les nouveautés spécifiques à ce set, les cartes Agenda. Au démarrage d’une partie, vous sélectionnez une carte Agenda et elle vous explique les conditions nécessaires pour gagner.

Le paquet contient 19 cartes personnages, 4 cartes Agenda, 6 cartes Référence, 13 jetons de victoire et un petit sac en tissu. Ainsi qu’un livret de règles. Il est prévu pour 2 à 6 joueurs, à partir de 10 ans. Conçu par Justin Kemppainen, une partie dure environ 20 minutes.

Un petit jeu de cartes Star Wars sous la barre des 20€. Il plaira non seulement aux fans de la franchise, mais aussi aux familles puisqu’il est adapté pour le jeune public.

La série Love Letter propose aussi (outre le jeu original et cette version Star Wars) des déclinaisons autour des univers Marvel (Gant de l’Infinité) et Lovecraft (Lovecraft Letter).

Acheter Star Wars – Le Palais de Jabba au meilleur prix :


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !