Challengers!, un nouveau jeu proposé par Z-Man

Challengers!

Prévu pour novembre 2022, Challengers! est le nouveau jeu de cartes proposé par Z-Man Games. À qui l’on doit notamment des jeux classiques comme Carcassonne, Pandemic ou encore Citadelles.

Challengers! est un jeu de gestion de deck, pour 1 à 8 joueurs à partir de 10 ans. Les parties durent environ 45 minutes et il est donc possible de jouer en solo comme à plusieurs.

L’objectif est de se constituer une équipe, composée de différents héros et personnages éclectiques, afin d’affronter des adversaires en mode tournoi. Chaque tour que vous remportez vous permet de récupérer non seulement de nouveaux héros, mais aussi de nouveaux fans. Votre opposant sera différent à chaque tour. Jusqu’à 4 matchs peuvent être joués en simultané si vous êtes 8 joueurs. La partie se termine lorsque vous êtes battu ou que vous avez franchi les 7 étapes consécutives du tournoi.

Challengers! le jeu de cartes

Vos attaques auront pour objectif de capturer le drapeau pendant que vos défenses devront empêcher les ennemis de le reprendre. Imaginez que vous attaquez avec votre Kraken et votre ours en peluche, alors que votre ligne de soutien est composée d’un nécromancien et d’un canard en plastique. Et qu’au tour suivant un clown, un clone ou une superhéroïne viennent vous prêter mainforte. Assez éclectique pour vous ?

Boite Challengers!

La boite contient 336 cartes, 4 tapis de jeu, 40 jetons Fan, 28 jetons Trophée, 4 jetons Drapeau, 3 distributeurs de cartes et 2 livrets de règles. Le prix annoncé est de 40€.

Cartes Chalelngers

Au total il existe 75 personnages variés, qui réalisent plus de 40 actions différentes, ce qui laisse présager de nombreuses combinaisons différentes. Le design est plutôt fun, les règles simples … bref, s’il sort sans retard, un achat idéal pour les fêtes de fin d’année en famille !

Accéder au site Z-Man Games pour suivre toutes les futures sorties.


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !