Star Wars The Deckbuilding Game, nouveauté Fantasy Flight Games

Franchise Star Wars

Depuis l’arrêt de Star Wars Destiny en 2020 nous attendions un nouveau gros jeu de cartes dédié à la franchise de George Lucas. Et voici le jeu qui pourrait être le saint Graal pour les fans. Déjà parce que Star Wars The Deckbuilding Game est toujours proposé par un des éditeurs les plus en vue du marché, Fantasy Flight Games. FFG qui était d’ailleurs déjà derrière Star Wars Destiny ou encore Star Wars The Card Game.

Alors, soyons clairs, Star Wars The Deckbuilding Game n’est pas prévu pour tout de suite puisqu’il faudra patienter jusqu’en 2023. Il semble s’agir d’un jeu assez compétitif (PvP) dans lequel vous jouerez soit avec la faction des rebelles, soit les soldats de l’Empire, selon vos préférences. Pas de mode coopératif a priori, juste du face-à-face. Ce ne sera pas non plus un jeu de cartes qui recevra des extensions et mises à jour régulièrement.

Star Wars The Deckbuilding Game

Pour l’instant, autant dire que nous ne savons quasi rien sur les mécaniques de jeu, le type de cartes ou encore les éventuels tournois. Même l’illustration proposée est assez basique. Luke Skywalker Vs Dark Vador dans un combat de sabre laser ? Vu et revu. Le nom du jeu ? Basique.

Star Wars The Deckbuilding Game boite du jeu

Certains se posent même des questions sur le sérieux à long terme de FFG. Ils ont en effet tendance à stopper le support de jeux assez vite. Star Wars Destiny et Legend of the Five Rings n’ont existé que 4 ans, le jeu de miniatures Runewars 3 ans et, pire, Keyforge a été abandonné au bout d’un peu plus de 2 ans. Mais ne soyons pas négatifs. Il était plus que temps de retrouver un vrai jeu de cartes Star Wars et ce sera le cas bientôt !

Le créateur du jeu est Caleb Grace, qui a travaillé sur Marvel Champions et le jeu de cartes Seigneur des Anneaux.

Alors à votre avis que sera le jeu exactement ? Une simple boite unique ou plutôt une série de decks ? Je mettrai cet article à jour lorsque nous aurons de nouvelles informations à nous mettre sous la dent.


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !