Jouer à Warhammer Combat Cards

Warhammer Combat Cards

Warhammer Combat Cards est un jeu de cartes sur mobile (Android/iOS) basé sur l’univers Warhammer 40 000. Proposé par Well Played Games et Flaregames, il s’agit d’une adaptation sur téléphone du jeu physique Citadel Combat Cards.

L’objectif du jeu est de construire vos decks personnalisés et les envoyer au combat afin de vaincre vos adversaires. Les cartes sont illustrées par les figurines et miniatures de la franchise, peintes par les équipes de Games Workshop.

8 grandes factions sont disponibles : les Space Marines et les Servants de l’Empereur (factions Impériales), les Orks, les Tyranides et le Chaos (factions Destructrices), les Aeldari, les Tau et les Nécrons (factions Ascendantes).

Warhammer Combat Cards : votre deck

Il vous faut minimum un Seigneur de Guerre (Warlords) dans votre deck pour démarrer une partie. Et votre objectif sera d’éliminer les seigneurs de votre adversaire. Vous y arrivez lorsque les points de vie de sa carte arrivent à zéro. Pour y parvenir, vous avez droit à un certain nombre de Garde du Corps (nombre qui dépend de votre rang). Faites les bons choix, car les cartes doivent provenir de la même faction ou d’une faction alliée. Plus une carte est puissante et plus elle coutera de points pour être ajoutée à votre deck. 

Cartes Warhammer Combat Cards

Vous pouvez améliorer ces dernières afin que vos personnages gagnent de la puissance, tirent de plus loin ou provoque des attaques psychiques plus dévastatrices. Lorsqu’une carte est suffisamment améliorée, vous pouvez débloquer des pouvoirs spéciaux (Peur, Charge Furieuse ou Distraction).

Le champ de bataille est composé de 3 emplacements. Chaque emplacement va attaquer ou défendre contre celui qui est juste en face de lui. Il s’agit donc de bien positionner son trio pour espérer l’emporter. Et de faire des modifications très vite si besoin. Une fois les cartes posées, lorsque vient votre tour vous devrez choisir le type d’attaque à envoyer. Enfin, lorsque vous perdez l’une de vos cartes, vous déposez une autre à sa place (s’il en reste dans votre deck). Quelle stratégie allez-vous employer ? Plutôt poser vos cartes les plus puissantes d’abord ou plutôt les conserver pour la fin ?

Zone d'affrontements Warhammer

Modes PvP et Campagne

Warhammer Combat Cards permet de jouer contre des adversaires humains, mais aussi contre une Intelligence Artificielle (mode campagne, à partir du niveau 5). Au fur et à mesure de vos victoires, vous gagnerez des points et de nouvelles cartes, ce qui vous permettra peut-être de rentrer dans les différents classements. Cela dit, même si vous perdez les parties, vous recevez 1 crâne par Seigneur de Guerre éliminé, au bout de 10 vous pouvez les échanger contre un paquet de cartes.

En parallèle vous réalisez différents objectifs au fil de vos parties. Ce vous permet de gagner des points d’expérience et de progresser en termes de niveaux.

Téléchargez l’application sur Android ou sur iOS.

À découvrir aussi : Le Set Magic Warhammer 40,000


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !