Warhammer 40.000 : Warpforge

Warhammer 40000 Warpforge

Développé par Everguild Ltd, Warhammer 40.000 : Warpforge est un jeu de cartes en ligne de type free-2-play (gratuit, mais avec des achats possibles). Comme son nom l’indique, il est basé sur l’univers Warhammer 40 000.

Si vous voulez commencer un nouveau jeu de cartes « dès son lancement » c’est le jeu idéal puisqu’il n’existe pas encore vraiment. Pour l’instant seule une version démo est proposée de temps en temps, la version finale devrait être accessible au public courant de l’année. Cette démo gratuite est disponible dès aujourd’hui et jusqu’au 22 janvier, donc n’hésitez pas !

carte Warhammer 40.000 : Warpforge

Warhammer 40.000 : Warpforge

Le jeu se situe au 41e millénaire et propose de jouer toutes les grandes factions habituelles de Warhammer : Imperium, Orks, Tau, Chaos, les dynasties Nécrons, les races Xenos … Toutes ne seront pas proposées dès le lancement, certaines seront ajoutées au fil des mises à jour. Ce qui frappe tout de suite ce sont les arènes de combat tout particulièrement soignées. Il s’agit de vraies zones 3D plutôt qu’un plateau vu par dessus (comme Heartstone et d’autres). Idem pour les animations et les voix, qui sont très travaillées et apportent un vrai plus.

La construction de votre deck est assez classique. Chaque carte dispose d’un coût en énergie et d’une série de caractéristiques qui lui est propre. Points de vie, score d’attaque de mêlée et à distance, type d’unité, capacité spéciale …

Zone de combat Warpforge

Au niveau des différents modes de jeu, il y en aura pour tous les goûts. Des campagnes solo qui exploreront l’histoire de chaque faction aux affrontements contre d’autres joueurs. En passant par des parties à temps limité, les formats draft ou construit, etc. Il y aura même de grandes guerres durant lesquelles vous devrez coopérer avec des alliés.

Et pour les recommandations matérielles, il faut simplement 3 Gb de mémoire et 2 Gb d’espace disque (fonctionne avec 2 Gb de mémoire et 1 de disque dur en mode minimal). L’interface et les sous-titres sont disponibles en français.

Si vous voulez tester le jeu dés aujourd’hui, ça se passe sur Steam ! Sinon j’essayerai de vous tenir au courant de la sortie officielle et des actualités autour de ce Warhammer 40.000 : Warpforge. 

Je vous laisse avec le trailer officiel du jeu :

Vous voulez découvrir d’autres jeux de cartes dédiés à l’univers Warhammer ?

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (2 à 4%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...) et 1 jour de travail.
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer les dizaines d'heures que je consacre à ce site chaque moirs afin de vous partager ces informations au quotidien. Partenaires (cliquez sur les logos) :

Logo Philibert et Logo Amazon


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !