L’attente est (presque) terminée pour les fans du jeu de cartes inspiré de l’univers du Seigneur des Anneaux : War of the Ring. Le jeu va enfin recevoir sa première extension officielle en septembre : Against the Shadow.
Cette campagne permettra les parties en solo ou en mode coopératif (2 joueurs). Elle permettra aux joueurs d’incarner les peuples libres dans leur lutte contre les Ombres. Elle est conçue par Ian Brody qui avait déjà travaillé sur la boite de base, mais qui est aussi connu pour la série Quartermaster General.
Parmi les nouvelles mécaniques, nous avons la destruction de carte. Vous devrez vous défausser définitivement d’une carte provenant de votre main ou de votre réserve.
Against the Shadow : War of the Ring
Inspiré par le monde créé par JRR Tolkien, vous serez immergé dans un monde où vous pourrez vivre votre propre version de la trilogie. Chaque deck que vous construirez mettra en avant les forces et faiblesses des peuples et personnages de War of the Ring. Chaque joueur prend en effet le contrôle de l’une ou de plusieurs factions, soit parmi les peuples libres, soit parmi les armées des Ombres.
Contenu de la boite :
- 60 cartes Shadows (Ombres)
- 6 cartes de Lieux
- 27 cartes Chemin (Path)
- 2 cartes références (Flowchart)
- 1 livre de règles
Parmi les personnages présents, nous aurons droit aux Nazguls, Grima (Langue de Serpent), le Balrog ou Saroumane. Et bien sûr vos héros préférés comme Frodon, Gandalf, Aragorn ou Elrond. Pour y jouer, il faudra la boite de base War of the Ring et les parties durent 1h30 à 2h (pour 1 ou 2 joueurs dès l’âge de 13 ans). Pas d’infos sur le prix attendu.
L’extension Against the Shadow sera présentée en détail lors du salon UK Games Expo 2023 début juin. Nous devrions avoir des visuels et plus d’informations à ce moment-là et j’essayerai de mettre l’article à jour en fonction.
Autres jeux de cartes autour du monde de Tolkien :
- 52 cartes Seigneur des Anneaux
- Le Chasse-Rêve, extension pour Le Seigneur des Anneaux TCG
- Univers Infinis Seigneur des Anneaux