Le Seigneur des Anneaux chez Theory11, un deck pour les gouverner tous

Paquet Seigneur des Anneaux chez Theory11

Voilà un paquet qu’il faut absolument posséder si vous êtes fan de Tolkien ! Ce nouveau jeu de 52 cartes Seigneur des Anneaux Theory11 sera une belle pièce dans votre collection. Encore une très grosse sortie pour l’éditeur à qui l’on doit déjà une série de jeux de cartes Harry Potter ou plus récemment un paquet Notorious BIG.

De base j’aime beaucoup le travail de Theory11, leurs decks sont dignes de faire partie d’une collection de cartes de luxe. Et lorsqu’ils se penchent sur une licence que j’apprécie tout particulièrement, c’est le combo parfait 😉

Cartes du Seigneur des Anneaux chez Theory11

Cartes Seigneur des Anneaux

La boite est tout simplement magnifique, même si un peu trop surchargée et brillante à mon goût (mélange d’enluminures dorées et vert émeraude). La face avant reprend le nom du jeu et l’oeil de Sauron en élément central. Oeil entouré d’inscriptions elfiques, de plusieurs lieux mythiques et des mentions « The Nazgul are coming » et « The Eagles are coming ». C’est aussi l’image qui apparait sur le dos des cartes.

L’arrière de la boite représente la bataille de Gandalf contre le Balrog, des illustrations de Gollum, Frodon, Saroumane et un Ent. Ainsi que des objets qui apparaissent dans l’histoire (un tonneau, une hache, une corde …). Les 2 tranches verticales reprennent les statues géantes d’Elendil et d’Isildur, les célèbres portes d’Argonath.

Boite Seigneur des Anneaux Theory11

Au niveau des représentations sur les figures, on va bien évidemment retrouver les personnages principaux. Et uniquement ceux de la trilogie Seigneur des Anneaux, pas des autres travaux de Tolkien. Gimli en Roi de Coeur, Legolas et Frodon en roi et valet de trèfle, Aragorn en roi de pique … Sam, Pippin, Boromir et le reste de la communauté de l’anneau sont présents ! Mais aussi certains lieux (sur les AS). De plus de nombreux clins d’oeil à la sage émaillent les cartes du paquet : Minas Morgul, le chef des uruks Lurtz, la fiole de Galadriel …

Exemples de cartes + dos

Le deck unique est en vente à 13$ via le site de l’éditeur : Seigneur des Anneaux Theory11. Attention aux frais d’envoi (environ 18$) et de douanes éventuels si vous passez à l’acte d’achat.

Ce deck étant dédié à la première trilogie cinématographique, pouvons-nous espérer un deck « Le Hobbit » ? A voir dans les prochains mois 😉

Je veuuuuux, mon précieuuuuux !!!

D’autres jeux parus chez Theory11 :


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !