War of the Ring, nouveau jeu de cartes Seigneur des Anneaux

War of the Ring

Le jeu de cartes War of the Ring, qui se situe dans l’univers du Seigneur des Anneaux, est basé sur le jeu de plateau du même nom. Il nous est proposé par Ares Games (Wings of Glory, Battlestar Galactica) et devrait être disponible en novembre.

Ce nouveau jeu vous permettra de plonger dans le monde fantastique de JRR Tolkien. La Guerre de l’Anneau avait déjà connu un certain succès dans sa version plateau, voici donc venir la version carte. Jusqu’à 4 joueurs s’affrontent en deux équipes (1 Vs 1 ou 2 Vs 2), l’Ombre contre les Peuples Libres. Chaque joueur utilisant un jeu de cartes spécifique et différent représentant les forces et les faiblesses des différentes factions impliquées dans la guerre.

Boite de jeu War of the Ring

Chacun leur tour les joueurs joueront des cartes personnages, armées, objets ou événements bien connus de la Guerre de l’Anneau. Chaque carte sera une aide ou un frein dans le voyage de la Communauté au fur et à mesure qu’elle progresse sur son chemin. En cours de route les joueurs décideront de défendre ou conquérir les forteresses de la Terre du Milieu.

Un des attraits des cartes est la grosse centaine d’illustrations inédites. Dont une partie est signée des mains de John Howe lui-même, qui a travaillé notamment sur les célèbres films de Peter Jackson. John Howe était d’ailleurs, avec Alan Lee, l’un des 2 illustrateurs principaux de la trilogie. Il illustre les oeuvres de Tolkien depuis des décennies.

Contenu de War of the Ring

  • 27 cartes Chemins
  • 60 cartes Ombres
  • 60 cartes Peuples Libres
  • 14 cartes Champ de Bataille
  • 20 jetons Corruption/Victoire
  • 20 jetons Combat
  • 4 tokens Anneau Unique
  • 4 cartes références
  • 1 jeton Premier Joueur
  • 1 livre de règles

Les parties durent 1h ou plus et se jouent de 2 à 4 personnes à partir de 13 ans. Prix de la boite : 45$. Les précommandes sont disponibles sur le site Ares Games et vous donnent droit à 4 cartes promo exclusives.

Le jeu de cartes War of the Ring sera une belle pièce à ajouter à votre collection Seigneur des Anneaux, même si vous ne jouez pas avec. Ce serait dommage, mais certains préfèrent 😉 Et a priori nous pouvons nous attendre à voir sortir des extensions dans le futur !

Voir aussi : Le Seigneur des Anneaux – Une Ombre à l’Est


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !