Fantasy Flight Games a annoncé la 8e extension de luxe pour son jeu de cartes Le Seigneur des anneaux. Une ombre à l’est vous offrira les trois scénarios classiquement contenus dans chaque extension du jeu, ainsi les hobbits et l’Anneau Unique.
Dans les scénarios, vos héros parcourent la rivière Courante, enquêtent sur une série d’enlèvements à Dorwinion et entrent dans un ancien temple pour sauver les kidnappés d’un culte de Sauron.
Extension – Une Ombre à l’Est
Une ombre à l’est marque le début du cycle de la vengeance du Mordor. Cependant, avec ces nombreuses extensions, vous voulez savoir ce qui est nouveau. Une ombre à l’Est présente les cartes maîtresses, les contrats et le premier héros à double face.
Dans Une ombre à l’est, la carte L’Anneau Unique est une pièce que vous pouvez attribuer à tout héros capable de la conserver. Lorsque The One Ring entre en jeu, vous pouvez rechercher dans votre deck une carte principale et l’ajouter à votre main. Ils fournissent un effet puissant tout en augmentant votre menace (plus de détails ici).
Les Contrats ne sont jamais inclus dans le deck du joueur et ne comptent pas dans la taille du deck minimum du joueur. Au lieu de cela, chaque joueur peut choisir un contrat à mettre en jeu avec ses héros au début de la partie, face «A» tournée vers le haut. Lorsque certaines conditions sont remplies, un contrat est ensuite inversé pour débloquer des capacités spéciales.
Sméagol est la première carte héros à double face du jeu. Lorsque vous jouez, vous mélangez deux cartes dans votre deck qui, une fois tirées, retourneront Sméagol sur sa face Gollum et le fera vous attaquer.
L’extension sera disponible au troisième trimestre 2019. Pour les curieux de la place occupée par Dorwinion dans l’imaginaire du Seigneur des Anneaux, c’est une région agraire réputée pour son vin. Dans Le Hobbit, l’évasion de Bilbo et des nains de Durin est facilitée lorsque le majordome du roi et le chef des gardes s’endorment après avoir bu du vin de Dorwinion.