Le set Batailles de Légende : La Vengeance Monstrueuse (Monstrous Revenge en VO) devrait nous arriver le 23 juin si Konami Digital Entertainment respecte les délais. Il s’agit d’un nouveau set additionnel (hors extension majeure) pour son jeu de cartes Yu-Gi-Oh!, la référence du catalogue Konami.
La particularité de La Vengeance Monstrueuse (référence BLMR) est de proposer un set entièrement composé de cartes brillantes (foil). Il s’agit également du premier set d’une série visant à célébrer les 25 ans de la franchise. Un quart de siècle, certains d’entre vous n’étaient sans doute pas encore nés ! Et pour l’occasion une nouvelle rareté fait son apparition, avec un effet holographique doré qui contient aussi un tampon 25 ans.
Batailles de Légende : La Vengeance Monstrueuse
Le set se compose de 102 cartes dont 52 nouvelles. Et il ne propose que 2 types de raretés : 62 Ultra Rares et 40 Secrètes Rares (dont plus de 20 « Quart de Siècle », la nouvelle variété qui n’existera que cette année).
Au niveau des cartes connues nous aurons droit à Extox Hydra, Dark Armed Dragon, Dante, Welcome Labrynth ou les nouveaux Tri-Edge Master Synchro Monster et Xyz/Pendulum Daidaratant the Ooze Giant. La part belle est faite aux cartes chevaliers, fantômes, dragons et serpents.
Chaque booster pack (4€) contient 5 cartes, 4 Ultra Rares et 1 Secrète Rare. Et comme d’habitude les boites se composent de 24 boosters (85-90€). Le nom du set pourrait encore changer.
Dans la série des decks « Batailles de Légende », La Vengeance Monstrueuse fait suite à Crystal Revenge paru en septembre de l’année dernière. Il se positionne aussi comme 2e produit de la gamme « 25 ans », après le Coffret Collection Légendaire Édition 25e anniversaire qui arrive ce 20 avril.
D’autres actualités récentes autour du jeu de cartes Yu-Gi-Oh! :
- Set Le Labyrinthe des Souvenirs (9 mars 2023)
- Extension Accès à la Cyber-Tempête (5 mai 2023), 12e et dernière des séries 11
- Set Les Survivants Sauvages (2 juin 2023)