Konami va nous proposer une nouvelle extension Yu-Gi-Oh!, L’ère du Seigneur Suprême (Age of Overlord en version anglaise). Cette dernière est prévue dans les prochains jours en version japonaise (OCG), mais n’arrivera que le 20 octobre chez nous. Ce nouveau set est donc le 2e des Series 12, après Nexus du Duelliste que nous attendons fin du mois (27 juillet).
Yu-Gi-Oh! L’ère du Seigneur Suprême
L’extension comptera 100 nouvelles cartes dont certaines utilisées par des personnages comme Axel Brodie, Sergey Volkov ou encore Reginald Kastle. La nouveauté viendra avec un nouvel archétype : Diabellestar. Ce dernier (1 seule carte pour l’instant) fonctionnera bien en combinaison avec l’archétype Sinful Spoils introduit dans le set précédent.
La plupart des cartes apportent de nouveaux membres et supports à plus de 35 archétypes différents (Visas, Earthbound, Fusion Dragon, XYZ …). Et surtout les premiers supports pour des archétypes comme Heart, Horus, Patissciel ou encore Snake-Eye. Ce sera aussi l’occasion de retrouver le Supreme King Z-ARC et découvrir de nouvelles cartes pour Visas Starfrost.
Pour la répartition nous avons droit à :
- 49 cartes communes
- 26 Super Rares
- 14 Ultra Rares
- 10 Secrètes Rares
- 1 Secret Rare Quart de Siècle (carte Magicians of Bonds and Unity)
24 de ces 100 cartes pourront aussi être trouvées en version Secrète Rare Quart de Siècle. Chaque booster contient 9 cartes et les boites se composent de 24 boosters.
N’oubliez pas que c’est aussi l’année des 25 ans d’existence du jeu de cartes Yu-Gi-Oh! donc d’autres sorties sont prévues. Le 10 août nous aurons ainsi le set Duellistes Légendaires – Soulburning Volcano et le 24 août le coffret Speed Duel – Streets of Battle City. Le mois suivant ce sera au tour du Deck de Structure – Crimson King (22 septembre).
Et bien d’autres choses à venir pour célébrer ce quart de siècle chez Konami ! Je vous en reparle bientôt 🙂