Il ne faudra pas attendre longtemps pour avoir droit à une première sortie de cartes Pokémon en 2023. Les premiers produits Épée et Bouclier – Zénith Suprême (Crown Zenith en VO) devraient en effet sortir dès le 20 janvier. Mais l’ensemble de la gamme sera disponible de manière étalée sur plusieurs mois avec des objets prévus jusqu’en mai par The Pokemon Company International.
Ce nouveau set mettra surtout l’accent sur les cartes à illustrations alternatives et notamment la toute première illustration spéciale Pokémon VSTAR. Le set introduit aussi la Galerie de Galar. Il s’agit d’un sous-ensemble d’illustrations alternatives de différentes créatures en versions classiques, V, VSTAR et VMAX. Composé d’environ 70 cartes dont 17 cartes V, 5 VMAX, 8 VSTAR, 3 pokémons radieux.
Il ne s’agit pas d’une extension majeure, la dernière du bloc Épée et Bouclier est toujours bien Pokémon Tempête Argentée. Mais plutôt d’un set final de l’arc, il porte d’ailleurs la référence 12.5. Sorte de trait d’union entre la 12e extension finale du cycle Épée et Bouclier et la première du futur cycle Écarlate et Violet.
Produits Pokémon Zénith Suprême
Cette série sera un peu différente des habituelles nouveautés Pokémon dans le sens ou elle sera étendue sur quasiment 5 mois. Nous aurons donc droit à plusieurs vagues de différents produits.
- Le 20 janvier, ce seront les coffrets Collection Regieleki V et Regidrago V ainsi que le coffret dresseur d’élite Zénith Suprême
- Le 17 février, nous aurons un coffret Special Collection Pikachu VMAX ainsi que 5 petites boites de rangements (mini-pokébox).
- Un mois plus tard (17 mars), ce sera une nouvelle série de 3 boites de rangement un peu plus grandes.
- Ensuite (le 14 avril) se sont 3 coffrets Pin Collection qui seront disponible. Centrés sur les personnages de Gorythmic, Pyrobut et Lézargus. À quoi il faudra ajouter un coffret Premium Playmat Collection : Morpeko V-UNION.
- Et pour terminer en beauté nous aurons droit à 2 grosses boites Zénith Suprême Premium Figure Collection. Avec des figurines, l’une sur Zacian Chromatique et l’autre sur Zamazenta Chromatique.
Je vous reparlerai sans doute de ces dernières plus en détail lorsque nous approcherons des dates de sorties. Mais après une année 2022 très chargée (quasi 50 produits), Pokémon semble encore passer un niveau supérieur. Je sens que je vais avoir de quoi écrire l’an prochain 😉