Cartes Pokémon 2021 : toutes les sorties

Cartes Pokémon

La franchise Pokémon n’est pas prête à se reposer et devrait nous sortir plusieurs sets de nouvelles cartes dans les mois à venir. Voici une liste des prévisions pour cette année et le début de la suivante. Il va falloir mettre un peu d’argent de côté si vous voulez collectionner toutes ces cartes Pokémon 2021 😉

Les packs Premier Partenaire

Premièrement, pour célébrer les 25 ans de la franchise, vous pourrez retrouver chaque mois (de mars à octobre) des packs de 2 boosters + 3 grandes cartes. Ces dernières représentent les 3 premiers partenaires Pokémon de chaque région et le prix de vente devrait être de 9.99$. Les sorties devraient suivre le planning suivant :

  • 5 Mars : pack Premier Partenaire – Galar
  • 2 Avril : pack Premier Partenaire – Alola
  • 7 Mai : pack Premier Partenaire – Kalos
  • 4 Juin : pack Premier Partenaire – Unova
  • 9 Juillet : pack Premier Partenaire – Sinnoh
  • 6 Août : pack Premier Partenaire – Hoenn
  • 3 Septembre : pack Premier Partenaire – Johto
  • 8 Octobre : pack Premier Partenaire – Kanto

À noter qu’en février s’est vendu aussi un classeur qui permet de stocker la série complète des cartes présentes dans les 8 packs individuels.

Les packs Premier Partenaire pour Pokémon en 2021

6 août : Marnie Premium Tournament Collection & Trainer’s Toolkit (Nécessaire de Dresseur)

Ces 2 sets sont centrés sur la région de Galar. Le premier set comprend 7 boosters packs et un set de protection pour vos cartes (4 supports, 65 pochettes, 1 boite de rangement, 6 dés, 2 marqueurs d’état et 1 pièce en métal) illustré du personnage de Rosemary.

Le « Nécessaire de Dresseur » est le classique kit annuel. Il comprend 100 cartes énergies, 50 cartes dresseurs, 65 protèges cartes, 2 marqueurs d’états spéciaux, 7 dés de tournois, 4 boosters packs ainsi qu’un guide créateur de Decks et 1 carte avec code à activer en ligne. Le prix devrait être autour de 60€.

27 août : Extension Epée et Bouclier – Évolution Céleste (Sword & Shield – Evolving Skies)

Eevee et toutes ses évolutions seront présentes dans cette nouvelle extension de cartes Pokémon pour 2021. Au total 15 cartes V-Max, 18 cartes V, 33 full-art, 24 cartes dresseurs, 5 cartes supporters full-art et une carte énergie spéciale. L’extension sera dispo sous forme de boosters packs (10 cartes), coffrets de dresseur élite et boites de 3 boosters (comprenant 2 cartes promo différentes).

Extension epée et bouclier - évolution céleste pour le jue de cartes Pokémon

30 août : les boites Ice Rider Calyrex V et Shadow Rider Calyrex V

Ces 2 boites contiendront 4 boosters packs ainsi qu’un code d’activation online. Mais aussi une des 2 cartes spéciales + une carte brillante géante au nom de la boite. Prix annoncé de 19.99$ (qui sera plutôt de 30-35€ chez nous).

14 septembre : Pokemon V-UNION Special Collections

La série V-Union a la particularité de présenter des héros très puissants. Il faut grouper 4 cartes pour obtenir ce dernier et de nouvelles attaques. Pokémon sortira le 14 septembre 3 nouveaux héros : Mewtwo, Greninja (Amphinobi) et Zacian. Chaque boite comprendra 4 boosters packs, 4 cartes promo, une carte géante, une carte support du Professeur Pimprenelle et un code d’activation pour la version en ligne.

8 octobre : 2 nouveaux « V Battle Deck » – Rayquaza & Noivern

Ces paquets préconstruits de 60 cartes chacun seront aussi accompagné d’un tapis de jeu, d’un livret de règles, une pièce métallique, de compteurs de dommages, d’une boite de rangement et de 3 cartes références. Un pack spécial comprenant les 2 decks et 8 cartes de dresseurs sera aussi en vente. Ces decks font partie de la série « Épée et Boucliers ».

8 octobre :

Toujours dans l’optique de célébrer les 25 ans de la franchise à Pikachu, toute une gamme de produits « Célébrations » sera disponible en ce mois d’octobre 2021. En voici une liste non exhaustive :

  • Célébrations Booster Set : ces packs reprendront des cartes emblématiques du jeu ainsi que des héros de toutes les régions. Chaque booster contiendra 4 cartes brillantes et un logo spécial pour l’occasion. Une combinaison de cartes récentes et anciennes, les grands classiques.
  • Célébrations Collection – Dragapult Prime : boite qui contient 2 boosters packs « Célébrations » + une carte promo et une carte brillante géante de Dragapult Prime + un classeur et une pièce thématique. 14.99$.
  • Célébrations Collection – Lance’s Charizard V & Dark Sylveon V : 2 boites à 19.99$. Chacune contiendra 2 cartes brillantes (une promo et une géante) des personnages Dracaufeu V ou Nimphali Noir V, 4 boosters Célébrations et 2 boosters de base du jeu de cartes Pokémon.
Boite en métal Vaporeon V Pokémon
  • Célébrations – Deluxe Pin Collection : une carte brillante promo de Zacian, un pin’s émaillé de Pikachu en train de faire du surf, 4 boosters Célébrations et 2 boosters de base composent cette boite. 19.99$.
  • Célébrations Elite Trainer Box : la boite pour les collectionneurs. 10 boosters packs Célébrations, 5 boosters classiques, une carte spéciale et brillante de Greninja (Amphinobi) étoile, 65 pochettes de protection thématisées, 45 cartes d’énergie, un guide de jeu pour l’extension Célébrations, 6 dés de dégâts et un jeton pile ou face légal en compétition, 2 marqueurs acryliques et un livret de règles. 49.99$.
  • Célébrations Mini Tins : de petites boites métalliques contenant 2 boosters packs Célébrations, une pièce thématique et une carte représentant le design de la boite. Il en existe 8 différents.
  • Célébrations Special Collection – Pikachu V-Union : il faudra compte 30$ pour cette boite. Dans cette dernière : 4 cartes brillantes qui forment un Pikachu géant une fois mises ensemble. En plus vous aurez une carte Professeur Pimprenelle, 4 boosters Célébrations et 2 boosters de base.

22 Octobre

Une seconde série de produits de cartes Pokémon 2021 estampillé Célébrations sortira fin octobre, pour ceux qui auraient encore un peu d’argent de poche à mettre dans le jeu de cartes. ou d’investissements long terme à faire 😉

  • Célébrations Premium Figure Collection – Pikachu VMAX. La pièce principale de ce set est une figure de Pikachu Gigantamax ! Mais pour 50$ vous aurez aussi droit à 8 boosters Célébrations, 3 boosters du jeu de base et 2 cartes brillantes spéciales.
  • Célébrations Ultra-Premium Collection : ce qui semble être une belle pièce d’investissement ! En conséquence, jugez plutôt du contenu : 2 cartes métalliques spéciales (Pikachu et Dracaufeu du set de base), une version dorée de Pikachu V et de la Pokeball, des pins Dracaufeu et Pikachu, une pièce en métal spéciale 25 ans, 17 boosters Célébrations, 8 boosters de base et un livret de règles. Il faudra sortir 119$ de la poche.
  • Célébrations Collector Chest : sous forme de cartable ce coffret contient 6 boosters Célébrations, 2 boosters classiques, 3 cartes promo brillantes (Mimiqui espèce delta, Trioxhydre et Salarsen), un petit portfolio, 4 feuillets d’autocollants, une pièce et un carnet de notes Pokémon. Pour 24.99$.
Célébrations Figurine Premium Pikachu Gigantamax

Automne : Eevee Evolutions Tins

3 boites métalliques aux couleurs de l’extension « Épée et Bouclier – Évolution Céleste » (sortie fin août) viendront enrichir votre collection. Chacune possédera une carte brillante différente (Vaporeon V, Jolteon V et Flareon V) ainsi que 4 boosters packs et un code d’activation en ligne. Le prix devrait être de 19.99$.


Voilà pour tout ce qui est actuellement prévu, cela fait déjà pas mal de choses non ? Si vous ou vos enfants êtes fans des cartes 2021 à collectionner Pokémon, vous allez être servi. En conclusion, notre petit doigt nous dit que 2022 devrait être une bonne année également, nous vous en reparlerons bientôt 😉

Les plannings d’autres jeux de cartes célèbres :


Aidez-nous à faire connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !