À peine 2 semaines se sont écoulées depuis le lancement tant attendu du Premier Chapitre pour le jeu de cartes Disney Lorcana (tout ne s’est pas passé comme prévu). Et déjà un fan a décidé d’en proposer une version ordinateur (Windows et macOS) qui reprend l’ambiance et la présentation du célèbre jeu en ligne Hearthstone. Cette application Disney Lorcana devrait recevoir des versions mobiles par la suite (si elle survit jusque là).
Rien d’officiel donc et peut-être que Disney demandera son retrait à un moment, mais cela vaut la peine d’en parler juste pour saluer l’initiative de Pavel Kolev et son équipe. Ces derniers travaillaient dessus depuis plusieurs mois afin de la rendre utilisable dès le lancement du TCG.
Application Disney Lorcana
L’appli, gratuite, permet d’accéder à votre catalogue de cartes, aux dos, à la personnalisation de vos decks et aux résultats de vos parties. Et si vous vous abonnez au Patreon de l’équipe, vous avez en plus droit à des statistiques détaillées.
Elle ne dispose d’aucun logo ou visuel provenant de Disney, cela afin d’éviter au maximum toute intervention des avocats de la célèbre firme. L’ambiance générale ressemble bien à Disney, mais ne l’est pas vraiment. Une sorte de contrefaçon pour éviter les ennuis juridiques. Ce sera à vous d’ajouter vos cartes et visuels, mais eux se prémunissent.
L’ensemble est donc particulièrement épuré, mais offre toutes les options d’une partie physique. Le champ de bataille, votre main, la pile de défausse, les modes PvP et PvE, etc. Si vous connaissez Hearthstone vous ne serez pas dépaysé ! La gestion des encres est prise en compte, ainsi que les quêtes et quelques animations viennent dynamiser les choses. C’est plutôt réussi, voici à quoi ressemble la gestion de votre deck :
Je ne serai pas étonné que Kolev et son équipe aient développé le concept dans le but de se faire racheter par Disney. Qui pourrait alors proposer une version en ligne de son jeu très rapidement. Ce serait plutôt bien vu de la part des 2 camps.
Si vous voulez tester le client, rendez-vous sur le Twitter de l’auteur ici. Mais rappelez-vous que ce n’est pas officiellement supporté par Disney, a vos risques et périls donc 😉