Salut les amis, je n’ai jamais trop parlé du jeu de cartes WIXOSS sur ce site, mais je vais essayer d’en faire une fiche présentation un de ces jours. La seule fois que j’ai écrit un article sur le sujet c’était pour présenter Vertex Diva, la 5e extension officielle. Aujourd’hui c’est pour vous présenter le set WIXOSS NIJISANJI Diva.
NIJISANJI Diva est un set qui est paru dans la version japonaise en décembre 2022 et qui aura donc droit à une version internationale prévue le 9 février 2024. Tomy Company Ltd continue donc de faire évoluer son jeu à l’ambiance très animé/girly et qui compte déjà plusieurs milliers de cartes.
WIXOSS – NIJISANJI Diva
Ce booster (référence CP-01) est le premier d’une branche de sorties dédiée aux collaborations. Il met en avant l’agence YouTube NIJISANJI et ses Livers emblématiques : Amagase Muyu, Manami, Hisui, Ponto Nei, Haruka, Mirei Gundo, etc. Dont 2 équipes attendues, Ranunculus et Selene Girls Academy.
Parmi les 84 cartes (+ parallèles) proposées, vous aurez aussi droit à une toute nouvelle LRIG (du personnage Tsukino Mito) et des cartes alternatives niveau 3 de Toko, Lize et Ange. Le set contient également quelques réimpressions et des cartes connues, mais à illustrations alternatives au thème NIJISANJI. Bref de quoi créer des decks jouables avec l’extension seule, idéal pour les débutants.
Du côté raretés nous avons une répartition :
- 17 communes
- 20 peu communes
- 8 spéciales rares
- 4 Pièces Rares
- 6 tokens
- 20 réimpressions
Chaque booster WIXOSS – NIJISANJI Diva contient 8 cartes et vous aurez peut-être la chance de tomber sur une carte parallèle avec autographe.
Bon j’avoue que je ne me suis pas trop penché sur ce jeu, mais il fait partie des priorités de Tomy Company et rencontre un beau succès au Japon. Je projette donc d’en faire une fiche récapitulative bientôt et de vous tenir un peu mieux au courant des nouveautés. La version anglaise dispose pour l’instant d’une dizaine d’extensions et une dizaine de deck préconstruits, donc ce n’est pas encore énorme. Y’a plus qu’à 😉