Vertex Diva, 5e extension pour WIXOSS

Wixoss Vertex Diva

Je n’ai encore jamais parlé du jeu de cartes WIXOSS (prononcez Wicross) sur ce site, il était plus que temps de combler ce manque avec la sortie de Vertex Diva 😉 Pour présenter rapidement le jeu (j’en ferai un article complet), sachez qu’il est sorti en 2015. En même temps que la série animée japonaise au nom de Selector Infected Wixoss.

Dans le manga, les héroïnes (dont la principale, Ruuko Kominato) entrent en possession de paquets de cartes qu’elles peuvent utiliser pour réaliser leurs désirs les plus fous (si elles gagnent leurs matchs avec). Les particularités du jeu ? Une autre fille (la LRIG) est prisonnière dans chaque paquet et si une Selector (le nom porté par les joueuses) perd 3 matchs de suite, sa vie est détruite. Tout simplement.

WIXOSS Vertex Diva

Booster Wixoss Vertex Diva cartes

Pour revenir à Vertex Diva, l’extension devrait sortir le 29 juillet 2022 chez Tomy Company Limited. Elle introduira une nouvelle équipe (Deus Ex Machina) et de nouvelles cartes dont une LRIG centrale niveau 3. Chaque booster sera composé de 8 cartes.

Au total le set contient 94 cartes :

  • 32 Communes
  • 19 Rare
  • 12 Super Rare
  • 25 LRIG Rare
  • 6 Piece Rare

Également : 87 cartes parallèles (31 Communes, 20 rares, 8 Diva rares, 14 Secret et 15 LRIG Rare)

Autre particularité, le set sera illustré par un nouvel artiste sur la série : Naoki Saito (que l’on a déjà vu du côté du jeu de cartes Pokémon ou de Duel Masters). Pas de version française actuellement.

WIXOSS Top Diva

En parallèle sortira le nouveau deck préconstruit, Top Diva (rouge/noir). Ce sera déjà le 47e ! (sorti au Japon en juin 2021)

Top Diva, deck préconstruit pour Wixoss

Entièrement composé de cartes brillantes, il aura aussi 2 cartes Piece rares exclusives. Au total 52 cartes (22 différentes, dont 3 réimpressions avec illustrations alternatives) + un tapis de jeu + un livret de règles.


Aidez-nous à faire connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !