La dernière fois que j’ai parlé du jeu de cartes Transformers Deck-Building Game c’était pour vous présenter l’extension A Rising Darkness en août dernier. Renegade Game Studios ne s’est pas arrêté en si bon chemin et vient d’annoncer War on Cybertron pour le mois de juin.
Dans cette guerre pour Cybertron, les joueurs pourront incarner aussi bien la faction des Autobots que celle des Decepticons. Traversez le champ de bataille, trouvez des alliés et des reliques, maitrisez de nouvelles technologies et vous pourrez peut-être vaincre vos ennemis. Plus vous vous renforcerez et plus les défis seront de taille !
Transformers War on Cybertron
War on Cybertron est une extension standalone, vous n’avez donc pas besoin d’une boite de base pour y jouer. Elle se compose de plus de 175 cartes dont 8 personnages jouables :
- 11 cartes géantes
- 12 cartes Autobots
- 12 cartes Decepticons
- 40 cartes starter
- 41 cartes basiques
- 16 cartes Manoeuvres
- 16 cartes Technologie
- 20 cartes Mission
- 12 cartes Boss
- ainsi que plusieurs dizaines de cartes Alliés, Ruines, Reliques, site, coopératives …
- 50 cubes d’Energon
- 60 tokens
- des présentoirs
- un livret de règles
Le jeu peut aussi bien être joué en campagne solo qu’en coopératif ainsi qu’en mode équipe contre équipe. Il est adapté pour 1 à 4 joueurs, à partir de 14 ans et pour des parties d’une durée de 45 à 90 minutes. La boite sera en vente pour 45$. En précommandant sur le site Renegade, vous recevrez en cadeau 4 cartes promo exclusives dont 2 géantes.
Le set précédent était plutôt axé Decepticons, mais ici c’est un mélange. Parfait donc pour découvrir le jeu si ce n’est pas encore fait, en plus comme il s’agit d’un standalone vous n’avez besoin de rien d’autre. Je suis en train de préparer une fiche récapitulative pour vous présenter le jeu et toutes ses extensions, histoire de faire un petit tour du propriétaire.
Et si vous êtes fan de la franchise Transformers, j’ai présenté d’autres jeux autour de cette dernière :
- Magic Univers Infinis Transformers
- G.I. Joe New Alliances (crossover GI Joe et Transformers)