Transformers : A Rising Darkness

Transformers le jeu de cartes

Renegade Game Studios sort sa nouvelle extension pour son jeu de cartes Transformers en ce mois d’août 2022. A Rising Darkness est un deck préconstruit qui se joue en mode standalone, donc seul. Vous y incarnez un Decepticon et il vous faut vaincre les Autobots, cela change des habitudes ! C’est la première fois que vous pourrez jouer avec les vilains de l’histoire 😉

Ce nouveau set offre 2 options de jeu :

  • le mode Compétition : les Decepticons s’affrontent entre eux tout en combattant les Autobots.
  • le mode Coopératif : les différents joueurs s’associent pour vaincre leurs adversaires.
Transformers : A Rising Darkness

Ce nouveau set est également compatible avec les boites de bases. En le combinant avec ces dernières il est possible de créer des parties style Team Vs Team, Decepticons contre Autobots, à plusieurs joueurs. C’est une étape importante pour le jeu, car à partir de maintenant il sera possible de jouer pleinement « les gentils contre méchants ». Jusqu’ici c’était surtout les Autobots qui étaient dans les mains de joueurs. Dorénavant vous pourrez choisir votre camp et de nouvelles stratégies seront possibles.

Comme on peut s’y attendre A Rising Darkness propose en majorité des Decepticons. On retrouve donc Megatron, Starstream, Soundwave, Ravage … mais aussi Optimus Prime et Ironhide en boss ennemis à vaincre. La précommande offrait une carte spéciale géante de Astrotrain, qui permet d’obtenir différents bonus (vol, train…).

Contenu Transformers : A Rising Darkness

  • 174 nouvelles cartes
  • 6 cartes géantes
  • 10 cartes rencontres
  • 5 cartes références

Les parties peuvent se jouer seules (mode solo) ou jusqu’à 5 personnes. Elles durent entre 45 et 90 minutes, à partir de 14 ans. Et il faut comprendre l’anglais puisque jusqu’ici le jue ne dispose pas encore d’une traduction française. Le prix annoncé est 45$.

Selon Renegade Studios, la prochaine extension prévue, Infiltration Protocol, devrait arriver d’ici la fin de l’année. Ensuite ce sera au tour de l’extension Dawn of the Dinobots.

Voir aussi : Transformers – Guerre pour Cybertron (Trilogie)


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !