Steve Jackson Games continue de nous abreuver de sorties d’extensions Munchkin pour son titre phare. Chaque mois a quasi droit à son set et pour septembre ce sera le set Storming the Warp qui viendra s’ajouter à sa gamme crossover avec l’univers de Warhammer 40k.
L’extension sera du coup la 5e extension (+1 mini-extension) à reposer sur la boite de base initiale « Munchkin Warhammer 40,000 » parue en 2019. Elle est développée par Will Schoonover et toujours illustrée par l’artiste John Kovalic.
Munchkin Warhammer 40.000 : Storming the Warp
Dans Warhammer 40k l’univers compte de nombreuses planètes à découvrir. Certaines sont connues dans tout l’Imperium et ont une vraie place dans l’histoire (comme le monde sacré de Terra), alors que d’autres disparaissent sous les assauts des Tyranides. Cette nouvelle extension type Donjons vous permettra de retrouver 20 cartes de ces mondes.
En plus de celles-ci la boite contient également 16 cartes supplémentaires, un tapis de jeu et le livret de règles. Le tout pour un prix autour des 12$. Le jeu se joue de 3 à 6 joueurs dès l’âge de 14 ans et pour des parties de 1 à 2 heures.
Pour info, le core set Munchkin Warhammer 40,000 (2019) avait également été rééditée en mai dernier. En juin c’était au tour de la boite Munchkin Zombies Deluxe (parue en 2015) de subir le même sort. Et de nombreux autres sets sont déjà annoncés d’ici la fin de l’année. C’est le cas de l’extension Munchkin Rats (novembre), une suite à la gamme Pathfinder (octobre), etc. On a reparlera bientôt.
Autres sorties Munchkin récentes: