Un jeu de cartes Notorious BIG chez Theory11

Jeu de cartes Notorious BIG

Ce n’est pas la première fois que je vous parle des jeux de cartes proposés par Theory11. Et s’ils commencent à se mettre aux rappeurs ce n’est pas près de s’arrêter. Avec un paquet de 52 cartes Notorious BIG, centrées sur le célèbre artiste originaire de Brooklyn, l’éditeur frappe fort !

Déjà parce que niveau thématique c’est original. Même si ce n’est pas totalement étonnant puisqu’ils avaient déjà proposé des cartes Elvis Presley dans la sphère musicale. Ensuite parce que la qualité est toujours au rendez-vous de ces cartes de luxe.

Bien entendu au travers des cartes vous allez retrouver des tas de références à Biggie. Des titres de chansons (Gimme the Loot, I Got a Story to Tell, ready to Die …), des mentions à sa ville natale (Brooklyn), sa signature, ses dates de naissance et de mort, etc.

Tranche du jeu de cartes Notorious BIG

Cartes Notorious BIG

La boite propose un traitement noir mat avec des reflets dorés au niveau des écritures. La mention « It was all a dream » (un autre titre, voir ci-dessous), la tranche met son nom et un de ses logos en avant : Notorious BIG. L’intérieur du paquet (élément souvent oublié)propose une texture de son logo et des mentions BK et NY (Brooklyn, New York).

Cartes Notorious BIG - Roi de Pique

Les cartes Roi représentent toutes les 4 une illustration iconique différente de l’un des rois du rap made in côte Est. Le roi de carreau est sa célèbre photo en chapeau borsalino par exemple. Le dos des cartes est très élégant, avec ses reflets dorés omniprésents qui ressortent bien sûr les couleurs rouge et noire et sa texture gauffrée. La bande noire extérieur intègre une chaine de maillons dorés, etc.

Dos des cartes Theory11

Si vous connaissez l’oeuvre de Big Poppa, vous ne pourrez pas vous empêcher de fredonner ses refrains tout en jouant. Comme d’habitude les cartes sont imprimées aux Zeta-Zuni sur du papier certifié FSC issu de forêts durables, à base d’encres végétales et de stratifiés à base d’amidon.

Le premier stock s’est écoulé en quelques minutes à peine sur le site Theory11. Épuisé en moins de temps que vous n’en prendrez à écouter le clip ci-dessous. Une seconde série est prévue début 2023, donc il faudra être patient. Ou être prêt à mettre un peu plus cher sur les sites de reventes. Le prix de départ de ce jeu de cartes Notorious BIG était de 9$, je serai étonné de le trouver à moins de 12-15$ sur eBay & Co. Peut-on s’attendre à d’autres rappeurs comme 2Pac ou le Wu-Tang Clan ? Ce serait top.


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !