Prévu pour arriver sur les étagères le 18 août, le set Rising Wind va venir enrichir vos parties du jeu de cartes Digimon. Annoncé par Bandai Namco, il n’entre pas dans la gamme des extensions majeures ni des Starter Decks habituels. Il s’agit en fait du premier set d’un nouveau genre (référence RB-01).
Et ce nouveau genre ce sont des boosters de reboot (Reboot Booster), qui sortent pour la première fois dans la version internationale du jeu. Ce set Rising Wind est paru le 27 janvier en version japonaise. Et contrairement à ce que le nom laisse penser, il ne sera pas entièrement composé que de réimpressions.
Rising Wind est basé sur la série animée Digimon Ghost Game. Il s’agit de la dernière série en date, qui met l’accent sur la technologie des hologrammes. Diffusée au Japon depuis fin 2021, elle devrait se terminer fin mars 2023 et ce Reboot Booster viendra en quelques sortes marquer un point final avant le début de la série suivante.
Set Rising Wind
Le set proposera 122 cartes au total, 86 réimpressions et 36 nouvelles cartes. Et une particularité est que TOUTES les cartes seront en version brillante (foil). On retrouvera plusieurs Digimon de niveau 6 (ShineGreymon, UlforceVeedramon, BlackWarGreymon, Craniummon, Lilithmon …) et même plusieurs versions d’Omnimon niveau 7.
Pour la répartition des différentes raretés, nous aurons droit à :
- 20 cartes communes
- 25 peu communes
- 33 Rares
- 21 Super Rares
- 6 Secrètes Rares
- 17 cartes promo
Chaque booster contient 12 cartes (minimum 1 Super Rare ou supérieure) et chaque boite est composée de 12 boosters (12×12 = 144 cartes par boite). Un tapis de jeu devrait également être proposé et il y aura 6 cartes Box Topper au total.
Le set arrive donc juste après la 13e extension, Versus Royal Knights, et le 4e Booster Theme, Digimon Alternative Being. Les 2 sont attendus pour les mois de juin et de juillet. Plus proche de nous, en mars, c’est le Digimon Advanced Deck Set qui fera l’actualité.