Power Rangers Deck-Building Game

Power Rangers Deck-Building Game

Il est temps de se transformer ! Avec Power Rangers Deck-Building Game, les studios Renegade Games proposent, depuis juillet 2021, leur second jeu de cartes Power Rangers. Ils sont surtout derrière le jeu phare de la franchise, Heroes of the Grid (mélange entre jeu de plateau, miniatures et cartes). Retrouvez tous vos Rangers préférés au travers des quelques paquets de cartes parus jusqu’ici.

Ce jeu de construction de deck est de type compétitif. Vous pouvez affronter un autre joueur en face à face, faire des équipes de 2 contre 2 et même jouer en 2 contre 1. Une moitié incarne les gentils et l’autre moitié les vilains, chaque partie ayant son propre style. Le but étant, classiquement, de vaincre l’adversaire en amenant ses points de vie à zéro (chacun démarre avec 30 points). Même s’il n’a rien de très original, il reçoit des critiques assez positives de la part des médias spécialisés.

Power Rangers Deck Building Game

Gameplay

Chaque joueur démarre avec 1 carte personnage et 10 cartes starter dans son deck. Chaque carte possède un coût en « shard » qu’il faut payer pour pouvoir l’utiliser, mais ensuite elle génère elle-même des shards à chaque tour (ainsi que de l’énergie), ce qui vous aidera à invoquer des cartes de plus en plus puissantes.

Plutôt que d’être jouées telles quelles, certaines cartes peuvent être « liées » à votre carte personnage, afin d’activer la/les compétences de ce dernier. Et lorsque votre perso est lié par 4 cartes, il passe de son apparence humaine au mode Power Ranger. Par la même occasion il invoque son Zord qui vient le rejoindre sur le champ de bataille. Ensuite à vous d’essayer de gagner d’autres Zords car lorsque vous en avez 5 ou 6 vous pouvez invoquer un MegaZord (ou MegaDragonZord), la créature la plus puissante qui soit !

Exemple de zone de jeu Deck Building Game de Power Rangers
source image : comicbook.com

Les mécaniques sont nombreuses et les compétences très variées. Il y a des cartes de lieux, des sorts, des actions … Non seulement il y a des différences en fonction du personnage joué (chacun ses connaissances), mais aussi en fonction de son apparence (humain/ranger).

Une partie dure entre 30 et 70 minutes, pour 2 à 4 joueurs de 13 ans ou plus.

Boites Power Rangers Deck Building Game

1. Power Rangers Deck Building Game (2021)

Cet ensemble de base commencera votre collection avec tout le nécessaire pour jouer ! Les extensions sorties par la suite apportent plus de diversité, de nouvelles mécaniques, etc., mais tout le nécessaire pour découvrir le jeu est présent dans cette boite plutôt bon marché (45$).

Niveau du contenu vous avez droit à 70 cartes générales, 40 cartes de starter, 12 grandes cartes de personnages, 12 cartes paralysantes, 12 cartes blaster, 12 cartes équipements, 6 cartes Zord, 6 cartes de maîtres, 1 Megazord, 2 pions, 4 jetons de tours, 2 compteurs de points de vie et un livre de règle.

2. Zeo : Stronger Than Before (2021)

Cette nouvelle boite peut se jouer en solo et servir de boite de base pour les extensions simples. Plus de 175 cartes qui mettent en avant les Zeo Rangers, issus de la 4e saison de la série. Également vendue à 45$.

Zeo : Stronger Than Before
Zeo : Stronger Than Before

Extensions Power Rangers – Deck Building Game

Ces extensions ne peuvent pas se jouer seules, il vous faut une boite de base (core set) ou Zeo – Stronger Than Before.

Bonus Box #1 (2021)

Pack exclusif à 10$ sur le site Renegade Studios. Contient une grande carte du Ranger Blanc, 3 cartes objets (dont une signature), une carte Zord Tigerzord, 2 cartes Flying leap Maneuver, une tuile Zord Bay double couche et 2 marqueurs d’énergie alternatifs.

Bonus Box #2 (2021)

Second pack spécial toujours à 10$ pièce. Vous trouverez dedans un Général Venjix à jouer, des cartes d’objet et de maître, 3 cartes Serpentera et des cartes de suivi de santé à illustrations alternatives.

Omega Forever (06/2022)

Les Rangers Omega affrontent les dangereux Anointed dans ce set vendu pour 30$. Vous pourrez aussi invoquer des Zords Fusion. Contiens 78 cartes standard, 8 cartes de personnages Omega Forever et 4 pièces. Les boosters « bonus pack #1 » (5$) contiennent des versions brillantes des personnages Omega.

Extension Omega Forever
Extension Omega Forever

RPM : Get In Gear (09/2022)

75 nouvelles cartes qui présentent les Rangers Operators de Corinth City et l’armée de machines du virus Venjix. La nouvelle mécanique « RPM » et la consommation d’énergie fournissent de nouvelles stratégies.

Phantom Ranger & Master Vile (À venir …)


Voilà pour vous aider à suivre les produits du jeu Power Rangers Deck-Building Game. Le jeu existe depuis seulement 1 an donc pas encore des tonnes de packs, mais c’est parfait pour démarrer la collection. De nouvelles extensions et packs bonus viendront s’ajouter dans les mois et années à venir. Renegade Games Studios en a fait un titre important de son catalogue.

Je mettrai l’article à jour au fur et à mesure donc n’hésitez pas à repasser régulièrement 😉


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !