Dernièrement Horreur à Arkham nous avait plutôt habitués à faire l’actualité pour ses rééditions d’anciennes sorties. Voir mes articles sur Le Cercle Brisé ou La Civilisation Oubliée notamment. Aujourd’hui on va parler d’une toute nouvelle extension A Feast of Hemlock Vale (nom français pas encore connu).
La Dr. Rosa Marquez, botaniste, reçoit un étrange échantillon en provenance de la mystérieuse île Hemlock. Elle invite divers investigateurs à l’accompagner sur l’île en question. Et sur place ils découvrent une vie sauvage mortelle, étrangère et maléfique. Ce qui n’empêche pas les locaux de se préparer pour célébrer une grande fête, loin de s’imaginer le danger qui plane au-dessus d’eux.
Horreur à Arkham : A Feast of Hemlock Vale
Durant la journée, chacun va mener son enquête auprès des gens du coin, lier des contacts et explorer l’île. Le soir venu, l’environnement devient des plus dangereux. Entre 1 et 4 investigateurs feront le voyage, selon le nombre de joueurs présents pour la partie. Pourront-ils résoudre le mystère dans les 3 jours que durera l’expédition ?
La boite coutera 70$ et contiendra toute la campagne complète, avec ses scénarios, mais il vous faudra une boite de base pour y jouer. Elle devrait arriver en janvier 2024.
La campagne sera, un mois plus tard en février, accompagnée d’une boite (45$) dédiée aux 5 nouveaux investigateurs (Kate Winthrop, Hank Salmon …). Un duo de boites comme c’était déjà le cas de l’extension précédente : Les Clés Écarlates.
En tous cas cela fait plaisir de revoir le jeu de FFG s’étoffer de nouveaux contenus. L’extension précédente date de plus d’un an ! Même si nous avions eu droit à un petit paquet scénario, Fortune et Folie, en avril 2023.