La Civilisation Oubliée, nouvelle version pour l’extension du jeu Horreur à Arkham

La Civilisation Oubliée - Horreur à Arkham

Depuis maintenant quelques mois, le jeu Horreur à Arkham subit un petit coup de lifting. Fantasy Flight Games a en effet décidé de simplifier les choses et propose une nouvelle version de ses extensions. Cette fois il s’agit de la campagne La Civilisation Oubliée (The Forgotten Age en VO).

Pour rappel jusque fin 2021 chaque extension du jeu se décomposait en une boite de départ (de 2 scénarios), et ensuite de 6 scénarios indépendants supplémentaires (les paquets mythes) publiés mensuellement. Ce qui faisait au total 7 produits à acheter sur une période de 6 ou 7 mois, pas simple à suivre pour tout le monde.

Depuis début 2022 (et la 7e extension officielle du jeu) c’est beaucoup plus simple puisque les 6 paquets mythes sont dorénavant regroupés dans une seule et même boite « Extension Investigateurs« . C’est d’ailleurs l’intérêt n°1 de celles-ci, rendre plus accessible l’accès aux différents scénarios. Avec le système des paquets mythes mensuels, les joueurs ne savaient pas toujours dans quel ordre les jouer, s’il fallait les obtenir tous, etc.

La Civilisation Oubliée, extension Horreur à Arkham

Il fallait donc reprendre les 6 premières extensions pour unifier un peu l’ensemble. Les 2 premières ont déjà eu droit à ce « relooking ». L’Héritage de Dunwich (en mars 2022) et La Route de Carcosa (en juillet 2022). C’est donc maintenant au tour de la 3e extension d’avoir une date prévisionnelle, à savoir le 17 février 2023. Si FFG maintient le rythme de 2 extensions par année, l’ensemble devrait donc être remit au goût du jour d’ici mi-2024.

La Civilisation Oubliée

Ces 2 nouvelles boites La Civilisation Oubliée, nouvelle version pour l’extension du jeu Horreur à Arkham, Campagne (70$) et Extension Investigateurs (45$), n’apportent aucune nouvelle carte par rapport aux paquets originaux. Donc si vous les possédez déjà elles n’ont aucun intérêt.

Mais la grosse actualité de cette fin d’année c’est la sortie récente de la 8e extension majeure (Les Clés Écarlates) ce 18 novembre dernier. Et pour tout savoir sur le jeu Horreur à Arkham, je vous renvoie vers ma fiche détaillée où je classe toutes les sorties au fur et à mesure (lien en début d’article).


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (2 à 4%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...) et 1 jour de travail.
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer les dizaines d'heures que je consacre à ce site chaque moirs afin de vous partager ces informations au quotidien. Partenaires (cliquez sur les logos) :

Logo Philibert et Logo Amazon


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !