Les Clés Écarlates : Horreur à Arkham

Campagne Les Clés écarlates

Woooawww cela faisait un bon bout de temps que je n’avais plus parlé du jeu coopératif Horreur à Arkham sur ce site. Mais c’est l’occasion puisqu’une nouvelle extension arrivera bientôt. Les Clés Écarlates (The Scarlet Keys) sera la 8e campagne officielle, elle devrait arriver le 18 novembre.

Au départ les campagnes comportaient une boite de base et les mois suivants nous avions droit à 6 packs additionnels (les packs Mythes). Ce système a été abandonné en 2021 pour simplifier les choses. Dorénavant il existe 2 boites : la boite campagne habituelle (avec les scénarios) et la boite Investigateurs (qui regroupe toutes les cartes investigateurs). C’est donc ce à quoi nous aurons droit avec cette campagne.

Carte Amina Zidane

S’il a fallu attendre sa sortie quasiment 1 an, cette nouvelle extension de Fantasy Flight Games s’avère assez ambitieuse. Déjà parce qu’elle intègre pas moins de 6 nouveaux investigateurs ! Carson Sinclair (majordome), Amina Zidane (opératrice mystique), Vincent Lee (docteur) ou encore le politicien neutre Charlie Kane et son assistante, Bonnie Walsh, viendront se joindre à l’aventure. Ensuite parce qu’elle sort des limitations géographiques d’Arkham pour nous faire visiter le monde entier. Rien que ça.

Campagne Les Clés Écarlates

L’histoire des Clés Écarlates commence à Arkham avec une série de disparitions mystérieuses. Au fur et à mesure que les objets, les animaux et les personnes disparaissent, ils s’effacent également de la mémoire de ceux qui restent. Seuls vous et vos collègues enquêteurs vous en souvenez, ou du moins c’est ce que vous pensiez. Lorsqu’une lettre énigmatique arrive, son auteur prétendant aussi se souvenir de ceux qui ont disparu, elle marque le début d’un voyage épique qui vous emmènera à travers le monde et sous l’œil scrutateur de la mystérieuse et meurtrière Coterie Rouge.

Les clés écarlates : la carte du monde

Il s’agit de la première campagne non linéaire d’Horreur à Arkham. C’est-à-dire que pour aller du point A au point Z il peut y avoir de nombreuses routes. Concrètement en dehors de l’introduction et de la résolution finale de l’énigme, tous les scénarios s’enchaineront de manière aléatoire. Voir vous n’aurez pas besoin de tous les faire pour arriver à la solution. C’est une manière d’augmenter la durée de vie du jeu, il est possible de recommencer plusieurs fois la campagne et toujours vivre une partie différente.

Et si vous voulez vous plonger un peu plus dans l’ambiance de l’extension, un livre « Les Clés écarlates » a même vu le jour (en anglais uniquement pour l’instant). Dans ce livre de Aconyte Books, vous retrouverez des personnages et des évènements directement liés au jeu.

Contenu des boites

  • Extension Campagne : 350 cartes scénarios, 43 mini-cartes, une carte du monde et le guide de campagne. Prix annoncé : 70$.
  • Extension Investigateurs : 228 cartes joueurs, 6 cartes investigateurs, 6 mini cartes, 48 feuilles de mises à jour et un livret de règles. Prix : 45$

Une partie dure environ 45 minutes, pour 1 à 4 joueurs à partir de 14 ans. L’extension propose toujours le mode solo, qui permet à une personne seule d’effectuer la campagne. Note : il vous faut la boite de base, version révisée, pour jouer à cette campagne.



Aidez-nous à faire connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !