Gamble Art : 51 jeux de cartes pour 51 villes des USA

Gamble Art

L’équipe de Gamble Art s’est lancée dans un projet de très grandeur ampleur : publier 51 jeux de cartes. Surtout, l’objectif est de finir la série dans les 3 années à venir, donc une sortie toutes les 3 à 4 semaines en moyenne. Chacun de ces paquets mettra à l’honneur une ville emblématique d’un État américain. C’est très ambitieux.

D’autant plus que l’entreprise annonce qu’au final les différents personnages de l’ensemble des paquets formeront une sorte d’univers à la Marvel.

Je ne suis pas plus fan que cela des USA ni du design de cette série (on est loin de la qualité des cartes Vikings Valhalla). Et même si je ne connais pas la team, je trouvais que le projet méritait d’être présenté. Ne serait-ce que par curiosité de voir s’il va aller au bout ou s’il va faire un flop. Cela semble d’ailleurs se diriger vers cette option puisqu’actuellement la campagne Kickstarter ne se porte pas très bien (750$ levé sur 4500$ demandés). Mais il reste 32 jours.

Pour l’instant 2 decks existent, ceux des villes de Las Vegas et Miami (août 2022). Les suivants seront dédiés à Chicago, New York et Washington. Au total 50 villes + un deck final qui sera une surprise.

Chaque paquet possèdera sa propre personnalité. Avec des illustrations qui représentent au mieux l’ambiance de la ville. Ainsi pour Las Vegas nous avons eu droit au style néon et à ses casinos. Pour Miami ce sont les gorilles, les Cadillac, le soleil et la plage.

Gamble Art Miami

Gamble Art – Miami Gorilla

Un paquet contient 54 cartes et est proposé à 16$. 52 cartes classiques, 1 Joker et 1 carte GAFF (à colorier soi-même). Petite particularité : si vous alignez les 3 cartes Valet, Dame et Roi d’une même couleur, vous voyez une scène continue en arrière-plan. Petite touche assez sympa 😉

La campagne Kickstarter pour l’édition Miami propose aussi des add-ons comme des hoodies ou des posters. Ainsi qu’un booster de 13 cartes à collectionner. Ces 13 cartes représentent tous les gorilles de l’édition, avec différentes statistiques, et sont en tirage limité. De plus ces dernières pourront être utilisées avec le deck suivant, celui sur Chicago. Livraison estimée en novembre.

Trading Cards Miami

Je ne sais pas si les gens vont être intéressés par cette série de Gamble Art. Déjà qui va avoir envie de se lancer dans l’achat de plus de 50 paquets ? Et payer 50 fois les frais de livraisons ? Ensuite ça va être une horreur à gérer du côté logistique. 50+ campagnes Kickstarter ? Avec des délais de livraison, des reports éventuels… un vrai bordel. J’espère me tromper, mais j’estime à moins de 5% les chances du projet d’aller au bout.

Je mettrai l’article à jour en fonction des prochaines sorties (s’il y en a).

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !