Valhalla Vikings, un jeu de cartes à jouer pour guerriers

Cartes Valhalla Vikings

Gros coup de coeur personnel pour ce jeu de cartes Valhalla Vikings ! Gambler’s Warehouse met en avant la culture nordique dans ce paquet qui est en ce moment (jusqu’au 27 juillet) en financement participatif sur Kickstarter ! On y retrouve tout : le souci du détail niveau des illustrations, l’aspect cartes de luxe, les clins d’oeil à la culture viking, etc. D’ailleurs le projet est déjà financé alors qu’il reste encore plus de 3 semaines. Gros carton !

Toutes les cartes sont personnalisées selon l’univers des combattants nordiques. L’art viking se retrouve sur chaque carte via runes, enluminures, gravures, textures, etc. Et pour représenter encore mieux l’aspect guerrier de cette civilisation, les cartes bénéficient d’un traitement argenté (rappelant l’acier des armes).

Parmi les personnages présents sur les 4 séries, on va bien entendu retrouver les plus importants du panthéon divin :

  • Odin, Frigg & Thor (Piques)
  • Tyr, Freya & Forseti (Coeurs)
  • Heimdall, Syf & Kvasir (Carreaux)
  • Bragi, Idun & Njord (Trèfles)
Les jokers du jeu de cartes Valhalla Vikings

Tous les Dieux possèdent leurs armes et respectent les poses de jeux de cartes classiques. Les 4 As représentent des blasons grandes tailles. Le dos des cartes, comme les Jokers, sont composés de têtes de dragons. Similaire à celles que l’ont pouvait trouver à l’époque sur la proue des drakkars, les célèbres bateaux vikings.

Le jeu est une création Gambler’s Warehouse en partenariat avec Shapeshifters au niveau des illustrations. Les cartes seront imprimées par USPCC, gage de qualité.

Valhalla Vikings, version dorée

Valhalla Vikings, les éditions

Il existe 3 versions du jeu, chaque version disposant de 2 coloris : bleu (saphir) et vert (émeraude).

  • Version standard (14$) : boite décorée à l’encre argentée
  • Version spéciale/collector (18$, 2500 exemplaires) : boite avec embossage et traitement doré/bleu/noir (deck bleu) ou argent/vert/noir (deck vert)
  • Version dorée/argentée (épuisé, 300 exemplaires) : similaire à la version collector, mais avec la tranche des cartes en or ou en argent

Bref si vous voulez participer à la campagne Valhalla Vikings, vous avez jusque fin juillet dans la limite des stocks disponibles. La livraison devrait se faire en octobre 2022. Et le projet devrait voir le jour à coup sûr puisque la somme demandée était de 10 000$ et que nous sommes déjà à 17 500$ quelques jours après le lancement.

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !