Afin de célébrer les 25 ans de la sortie du jeu Final Fantasy VII (7), Square Enix va proposer une série de cartes à collectionner. Elles ont la particularité d’exister au format physique, comme au format numérique.
Nommée « Final Fantasy VII Anniversary Art Museum Digital Card Plus » (ouf c’est long à écrire) cette version en ligne est disponible depuis le 31 mars. Elle propose des cartes qui reviennent sur des moments marquants de l’histoire du jeu : illustrations, moments phares, créations artistiques …
Cartes Final Fantasy VII 25e anniversaire
Ce set spécial se compose au total de 207 cartes : 102 normales, 102 premium (brillante/foil) et 3 secrètes. Chaque booster pack est en vente pour 3,3$ et propose 6 cartes physiques ainsi qu’un coupon qui permet de récupérer une des cartes au format numérique. Les 207 cartes de la version physique existeront donc sur blockchain, identifiée de manière unique et inaltérable.
Ces dernières pourront (à terme, ce n’est pas encore le cas actuellement) alors se vendre et s’acheter via des transactions effectuées sur la plateforme Enjin. Pour récupérer vos cartes, il vous faudra créer un compte sur leur portefeuille (Enjin Wallet) et le lier à votre compte Square Enix. Et si vous ne connaissez pas le projet Enjin, sachez qu’il s’agit d’un écosystème crypto dédié au gaming dans son ensemble (avec un token, etc.).
Cela vient donc avec les désavantages d’un tel procédé. Si la plateforme NFT venait à disparaitre et que les actifs ne sont pas supportés sur une autre blockchain : vous pourriez perdre vos cartes purement et simplement. Enjin est un projet sérieux qui existe depuis 2009, mais on ne sait jamais. Voyez donc plutôt la carte virtuelle des boosters Final Fantasy VII 25e anniversaire comme un bonus sympa.
Les prochaines sorties officielles pour le jeu de cartes Final Fantasy :
- Extension Dawn of Heroes (4 août 2023)
- Boite Dissidia Final Fantasy Collection Set 2023 (6 octobre 2023)