Une nouvelle boite de collection pour le jeu de cartes Final Fantasy arrivera sur les étagères en octobre 2023 (le 6 en date temporaire). Cette Dissidia Final Fantasy Collection Set 2023 est plutôt complète, Square Enix va gâter les fans comme nous allons le voir ci-dessous.
La boite de rangement de collection proposera notamment son lot de nouvelles cartes, qui vont côtoyer les réimpressions. Elle offrira aussi un guide de démarrage pour les nouveaux joueurs. C’est au personnage de Y’shtola que revient l’honneur d’illustrer cette boite (vue dans Dissidia Final Fantasy NT 4e anniversaire).
Dissidia Final Fantasy Collection Set 2023
Le set contient au total 118 cartes. 98 sont spécifiquement prévues pour faire un deck personnalisable (50 cartes normales + 48 pour la personnalisation). À quoi il faut ajouter 2 cartes Crystal (tokens pour la partie) et 18 cartes illustrées provenant de Dissidia Final Fantasy NT 4e anniversaire (17 sont des full-art et la dernière est une carte brillante de Y’shtola).
Le deck de 50 cartes normales se décompose en 23 cartes Feu (Fire), 23 cartes Glace (Ice) et 4 cartes Lumière (Light). Les cartes Feu ou Glace peuvent être remplacées par 23 cartes Vent (Wind) présentes dans le deck custom. Ou vous pouvez interchanger certaines cartes avec les 25 restantes de ce deck personnalisable (9 feu, 8 glace et 8 vent).
La boite est en précommande au prix de 45€. Le set devrait aussi être dispo en boosters (3.6€) 10 cartes : 3 cartes Feu/Glace/Vent + 1 carte Lumière. Dont 1 sera full art standard.
Pour rappel, la prochaine extension pour Final Fantasy TCG (Dawn of Heroes) est attendue le 4 août 2023. La dernière en date « From Nightmares » vient juste de paraitre ce 24 mars.
D’autres articles Final Fantasy :
- Starter Set Noctis Vs Ardyn
- Emissaries of Light (Opus XVI)
- Lords & Chaos (Opus IX)