Dominion Plunder : la 15e extension

Cartes Dominion

On peut vraiment dire que 2022 est une petite résurrection pour le jeu de cartes Dominion. Avec Dominion Plunder, Rio Grande Games nous propose la 15e extension officielle du jeu qui existe depuis 2008. Toujours proposée par Donald X Vaccarino.

Entre fin 2017 et début 2022, nous n’avions eu droit qu’à 2 extensions (Renaissance et Ménagerie), et certains commençaient à douter de l’avenir du jeu de cartes. En 2022 Rio Grande a répondu présent, avec 2 extensions sur 8 mois (Allies en mars et Plunder en novembre). À quoi ajouter 3 boites de « Seconde Édition » dont Dominion l’Arrière-Pays.

Dans Plunder, l’action va se déporter un peu plus sur les mers. Les joueurs vont explorer l’océan dans tous les sens afin d’attaquer les navires marchands en provenance de l’autre continent. Et voler leurs trésors, comme tout bon pirate qui se respecte. Cette extension propose de nombreuses cartes trésors et de durées, ainsi que les nouvelles cartes qui donnent des butins. C’est aussi un set qui voit aussi le retour des cartes évènements.

Dominion Plunder , la boite

Dominion Plunder

Cette boite est une GROSSE extension. Pas moins de 500 nouvelles cartes dont 40 cartes Royaumes. Il s’agit tout simplement d’un nouveau record pour la série, le nombre de royaumes dans une boite n’a jamais été aussi grand.

Comme pour toutes les extensions, elle n’est pas jouable en solo. Il vous faut la boite de base pour l’utiliser. Les parties durent toujours entre 15 et 30 minutes, pour 2 à 4 joueurs.

Plus d’informations sont attendues de la part de Rio Grande Games courant du mois de septembre ou début octobre.


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !