Dominion L’Arrière Pays : une boite seconde édition

Cartes Dominion

Nous pouvons officiellement dire que Rio Grande Games a décidé de passer à la vitesse supérieure avec son jeu de cartes Dominion. Quelques semaines après avoir annoncé la seconde édition de Dominion Prospérité, c’est au tour de l’extension « L’Arrière Pays » d’avoir droit au même traitement.

Si vous êtes fan de Dominion vous avez dû vous rendre compte qu’il y a un vide entre ces 2 extensions (Prospérité et L’Arrière-Pays). A l’époque (en 2011) la 5e extension, Abondance, est parue entre les 2. A priori pas de seconde édition pour celle-ci, en tous cas rien d’annoncé jusqu’ici.

Boite Dominion L'Arrière Pays seconde édition

Pour revenir à Dominion L’Arrière-Pays seconde édition, elle respectera le format des 4 précédentes. Soit sous forme de boite complète, soit un pack de mise à jour pour ceux qui possèdent déjà la boite originale.

Dans la boite vous retrouverez 26 Royaumes, 20 cartes Actions, 3 Trésors, 3 cartes Victoire et 3 réactions. Le thème de l’extension est de pouvoir jouer des cartes à effets direct. Le pack de mise à jour (9 Royaumes) vous intéressera si vous avez la première édition de L’Arrière-Pays. Il propose les quelques cartes mises à jour entre les 2 versions. Il vous suffit alors de remplacer les cartes problématiques par les nouvelles.

L'arrière-Pays pack de mise à jour

Pour jouer à cette extension, il faut soit posséder la boite de base du jeu, soit une extension comme Dominion Intrigue. Les visuels sont toujours de la main de Donald X. Vaccarino.

La date de sortie prévue est juillet 2022. Les prix attendus sont de 40$ pour la boite et 15$ la mise à jour. Est-ce que Rio Grande Games va calmer un peu le jeu d’ici la fin de l’année ? Ou vont-ils continuer sur le rythme actuel et nous proposer encore 1 ou 2 updates ?



Aidez-nous à faire connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !