Bandaï vient d’annoncer la 14e extension officielle pour son jeu de cartes Digimon, une de ses licences phares. Il s’agit de Digimon Blast Ace, qui devrait arriver au mois de novembre 2023, le 17 exactement.
Cette extension fera suite à Versus Royal Knights (attendue en juin) et à Digimon Across Time, la 12e extension qui arrive sur le marché dans quelques jours à peine (le 28 avril). Bref ça ne chôme pas, d’autant plus que le dernier Starter Deck, Advanced Deck Set, est dispo depuis moins d’un mois.
Digimon Extension Blast Ace
Beaucoup de nouveaux personnages pour cette extension puisqu’elle va donner la part belle aux héros du récent projet Digimon Seekers. Ce dernier marque les 25 ans de la franchise et propose une gamme de produits assez variés dont un roman, des trailers vidéos, un brassard, une Dim Card et donc une extension pour le jeu de cartes.
Le héros principal, Eiji Nagasumi, est accompagné de son chien-loup Loogamon et affrontera le hacker Leon, qui lui dispose d’une créature nommée Pulsemon. Sans oublier la DigiPolice qui veille au grain. Bref pas mal d’inédits à se mettre sous la main. Également au menu de cette extension la nouvelle mécanique ACE. Celle-ci est représentée par 4 Digimons populaires des séries (MetalGreymon, Zudomon, MagnaAngemon et Lillymon) qui feront office de pièce centrale de votre deck.
Ce futur set (référence BT-14) sera composé de « seulement » 104 nouvelles cartes, réparties comme suit :
- 40 communes
- 26 peu communes
- 22 rares
- 14 super rares
- 2 secrètes rares
Chaque booster (vendu 4.5€) sera composé de 12 cartes et les boites contiendront 24 boosters. Une Gift Box 2023 semble également prévue, ainsi qu’un produit vu pour la première fois : les Double-Pack Set. Comme son nom l’indique, ce set contient 2 boosters classiques, mais aussi une carte promo exclusive. Je mettrai l’article à jour lorsqu’il y aura plus d’informations à leurs propos de la part de Bandai Namco.
Ce sera également l’occasion de retrouver des illustrations inédites, proposées par différents artistes internationaux. Et pour les purs collectionneurs, le set proposera une carte Alt-Art TRÈS rare et présente uniquement dans la version anglaise.