Battle Spirits Saga, Bandai relance le jeu de cartes !

Battle Spirits Saga

Voilà une surprise qui fera plaisir aux fans de la première heure, Bandai va relancer une ancienne de ses licences : Battle Spirits (qui existe aussi sous forme de série animée, jeux vidéos, jouets …). Avec Battle Spirits Saga, attendue pour le printemps 2023, nous allons donc retrouver la franchise sur le devant de la scène.

Pour faire un petit point historique, en 2008 la société avait sorti un premier jeu de cartes Battle Spirits conçu par Mike Elliott (Thunderstone, Dice Masters …). Un jeu qui n’aura pas une très longue vie dans sa version internationale puisqu’il n’a eu droit qu’à 5 extensions. Avant de disparaitre moins de 2 ans plus tard (fin 2010). Par contre au Japon il a su trouver son public et fêtera ses 15 ans d’existence l’année prochaine ! On compte ainsi plus de 60 extensions, plus de 50 starter decks et de nombreux paquets collaboratifs avec d’autres franchises (Gundam, Ultraman, Evangelion …).

Set collaboratif Battle Spirits sur les Kaijus de Toho

Il est donc temps plus que temps pour Bandai de tenter à nouveau l’aventure internationale avec Battle Spirits Saga. Surtout que cela a déjà plutôt bien fonctionné avec la résurrection d’une autre franchise l’an dernier et les nouvelles cartes Digimon.

Dans Battle Spirits Saga, chaque adversaire dispose d’un deck de 50 cartes minimum et 30 ressources (cores). Il existe 3 types de cartes : Spirits (Esprits), Nexus et Magic (Magie). Le but étant de remporter la partie soit en amenant les points de vie de son adversaire à zéro, soit en épuisant sa réserve de cartes.

Booster Pack 01 Battle Spirits Saga

Battle Spirits Saga

6 produits seront proposés pour le set de lancement : les booster packs classiques (à l’unité ou en boite), un « core set » et une série de 4 starter deck. Nous savons déjà que le set contiendra au total 272 cartes :

  • 68 cartes communes
  • 32 peu communes
  • 24 rares
  • 12 rares X
  • 11 spéciales rares
  • 1 rare Top

Les communes, peu communes et rares existeront en version normale et holographique. Pour les collectionneurs, les cartes plus rares (rares X et supérieures) auront des traitements brillants avec textures. Chaque booster pack (5$) contient 12 cartes et une boite contiendra 24 boosters.

Core Set 01

Starter Decks

4 Starter Decks (Rouge/Jaune/Blanc/Mauve) seront vendus dès le premier jour au prix de 15$ l’unité. Chacun sera composé de 50 cartes jouables directement sorties de la boite, de 30 ressources, d’un marqueur d’âme et d’un tapis de jeu.

Core Set

  • Core Set 01 : composé de 2 boosters, une carte promo, 15 Core et un marqueur. Prix : 10$.

Battle Spirits Saga est prévu pour des parties de 2 joueurs dès l’âge de 15 ans.

Voilà ce que l’on sait pour l’instant sur ce nouveau jeu dont j’essayerai de suivre l’actualité au mieux. Je pense que Bandai va essayer d’en faire un grand succès, mais à voir si cela prendra avec la communauté internationale. En attendant, je vous laisse avec le trailer de présentation :

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !