Alors que le tout premier set du nouveau jeu de cartes Battle Spirits Saga vient juste d’arriver (ce 28 avril, c’est tout chaud !), Bandaï annonce déjà la suite ! La seconde extension s’intitulera False Gods (Faux Dieux en VF) et va débarquer sur les étagères le 28 juillet 2023.
Bandaï commence donc à poser les bases de sa nouvelle licence, avec comme objectif avéré d’en faire un incontournable dans les prochaines années. Ce seront les esprits de créatures types Preybirds et Bladebeasts qui seront mises en avant dans ce set à tendance verte. Vous pourrez construire un deck de cette couleur avec les cartes du set, idéal pour les nouveaux joueurs.
Il vous permettra aussi de vous faire la main avec les cartes token, qui vous aideront à stocker des symboles et auront des interactions avec les nexus et la magie.
Contenu Battle Spirits Saga : False Gods
False Gods (référence BSS02) sera donc le second set de la collection, il proposera 278 nouvelles cartes au total. Dont la répartition sera :
- 68 cartes communes (en version classique et holo)
- 32 peu communes (en version classique et holo)
- 24 rares (en version classique et holo)
- 12 rares X
- 11 spéciale rares
- 6 collaboration rares + 1 box-topper
- 1 saga rare
Chaque booster pack contient 12 cartes et 1 jeton (prix attendu 5$) et les boites compteront 24 boosters packs (100€). Petite surprise, 7 cartes rares auront une version alternative illustrée par un artiste japonais renommé dont le nom est gardé secret pour l’instant. Il s’agit des 6 collaboration rares et de la carte box-topper.
Il est encore trop tôt pour déduire un planning de sortie pour les extensions majeures du jeu, mais à première vue cela va respecter le rythme des gros TCG comme Pokémon & Co. À savoir une extension par trimestre. On peut donc imaginer une 3e extension avant la fin de l’année, vers octobre/novembre. On verra si Bandai respecte ce format ou non.
Mais ce n’est pas tout puisque Battle Spirits Saga vient aussi d’annoncer la sortie du 1er set d’un nouveau produit : Lore Set 01 – Ancient Heroes. Il est prévu pour fin septembre. Bref un beau début pour ce nouveau jeu de cartes. Si vous voulez commencer la collection c’est idéal (surtout que visuellement c’est l’un des plus réussis de ces dernières années à mon avis !).