Astro Knights Eternity, un nouveau set pour le jeu coopératif

Astro Knights Eternity

J’ai parfois tendance à oublier de présenter les jeux un peu moins connus sur la scène des jeux de cartes physiques. Alors pour tenter de combler un peu ce manque, voici Astro knights Eternity qui arrivera ce 21 février 2024 chez Indie Boards & Cards.

Vous ne connaissez peut-être pas cet éditeur, mais on lui doit des jeux comme Kodama, Potemkin Empire et surtout les séries Aeons End et Coup. La boite de départ de son jeu Astro Knights date d’octobre 2022, il s’agit donc d’une série assez récente dont Eternity est la première extension.

Astro Knights Eternity

Ce nouvel ajout conserve les bases de la boite initiale : il s’agit donc toujours d’un modèle type construction de deck coopératif. Chaque joueur (entre 1 et 4) incarne le héros d’un monde qu’il doit sauver. Une créature malfaisante rêve en effet de tout casser et faire disparaitre leur planète. Il y a 2 manières pour ce monstre d’y arriver : se débarrasser des défenseurs ou exploser la planète.

Du point de vue de la chronologie, l’histoire se déroule plusieurs générations après les évènements d’Astro Knights. Plusieurs scénarios seront à réaliser, tous offrant une histoire complète une fois mis bout à bout.

Une des particularités du jeu est que le choix de celui qui doit effectuer son tour et effectuer ses actions est aléatoire. Lorsque c’est à vous de jouer, votre but est de rassembler du matériel technologique, des armes et du fuel pour faire le plus de dégâts possible.

Comme il s’agit de la première extension officielle, une nouvelle mécanique voit le jour. Une autre spécificité est donc que le jeu peut dorénavant se jouer en mode Expédition, dans lequel vous conserver vos pouvoirs et armes entre chaque partie.

De 1 à 4 joueurs, dès l’âge de 14 ans, pour des parties autour de l’heure de jeu. La boite devrait se trouver autour des 50€ et peut se jouer en standalone (donc pas besoin de posséder la première). Eternity est illustrée par Gong Studios et développée par Nick Little et Sydney Engelstein.

Visiter le site d’Indie Boards & Cards.

D’autres jeux de cartes à découvrir :

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (2 à 4%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
Nos Partenaires (cliquez sur les logos) :
Logo Philibert

Logo Tokyo Cards

Logo Amazon


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !