Il y a quelques semaines je vous ai présenté l’extension Weiss Schwarz Chainsaw Man (attendue en février 2024). Et j’étais passé à côté d’une toute nouvelle extension qui doit arriver bien plus tôt. Arifureta : From Commonplace to World’s Strongest devrait en effet paraitre le 17 novembre 2023.
Si vous suivez mes actus sur le jeu de cartes de Bushiroad, vous savez que le nombre de nouveaux sets chaque année est assez énorme. Et cela ne semble pas près de s’arrêter puisque celui que je vous présente aujourd’hui sort à peine 3 semaines après le set Azur Lane.
Arifureta : From Commonplace to World’s Strongest
Si vous ne le savez pas, Arifureta est un manga (d’abord en ligne, puis au format papier, puis en animé) qui existe depuis 2013. Il met en scène Hajime Nagumo et sa classe, qui se retrouvent transportés dans un monde parallèle. Là, ils doivent affronter une race de démons tout en essayant de retrouver leur monde d’origine.
Cette extension vous permet de retrouver 8 des personnages principaux de la série : Hajime Nagumo, Yue, Myu, Shea Haulia, Tio Klarus, Kaori Shirasaki, Shizuku Yaegashi et Aiko Hatayama.
Le set compte exactement 100 cartes + 36 Parallèles, qui se répartissent comme suit :
- 28 communes
- 28 peu communes
- 22 Rares
- 10 Double Rares
- 8 Triple Rares
- 20 Super Rares
- 8 Spéciales Rares
- 8 Climax communes
- 4 Climax Rares
Chaque booster contient 9 cartes et les boites se composent de 16 boosters. Et comme souvent avec les extensions Weiss Schwarz, chaque booster acheté vous donne la chance d’obtenir une carte signature de l’un des doubleurs des personnages.
Il existera aussi un classique Trial Deck composé de 50 cartes jouables directement sorties de la boite. Parmi ces 50 cartes, 20 Prallèles, 16 Triple Rares et 3 Signatures.
Et histoire d’être complet, sachez que cette extension Arifureta : From Commonplace to World’s Strongest est parue en version japonaise au mois de février 2023.
Sorties Weiss Schwarz suivantes :
- Guilty Gear – Strive – (15 décembre 2023)
- Spy X Family (26 janvier 2024)