Vous vous souvenez peut-être du deck Area 51 v2 paru il y a quelques mois ? Et bien son éditeur, 3rd Dominion, nous revient avec un 3e deck du même acabit : ABBOTS. D’ailleurs visuellement vous verrez des rapprochements flagrants, ils poussent juste la réalisation un peu plus loin.
La spécialité de 3rd Dominion, ce sont les paquets de cartes d’apparence futuriste. Le précédent tournait autour des aliens, et celui d’aujourd’hui sur les robots. Ces derniers collaborent avec les humains en leur permettant de développer de nouvelles technologies.
Le jeu de cartes ABBOTS
Cela se ressent dès la boite. Avec ses teintes métalliques, ses parties brillantes, son embossage et son système d’ouverture assez particulier elle ressemble à un mécha. Il s’agit en fait d’une sorte d’origami qu’il faut déplier pour accéder aux cartes.
Au niveau des illustrations nous avons droit à des représentations abstraites de machines du futur. Un petit bonus est que certaines cartes disposent d’une sorte d’animation. À l’aide d’un feuillet en plastique que vous faites glisser sur la carte, vous allez créer une sorte de GIF animé du plus bel effet.
Comme c’est l’habitude pour la société ukrainienne 3rd Dominion, ces decks étaient proposés via une campagne Kickstarter. 4 éditions sont disponibles :
- Keeper (bleue)
- Architect (full noir brillant)
- Classified (bronze)
- Conqueror (full noir mat)
Les cartes sont les mêmes si ce n’est que les figures (valet/dame/roi) et les dos ont des reflets bleu (Keeper/Architect) ou rouge (Classified/Conqueror). Idem du côté des AS et des Jokers, ils sont différents pour chaque binôme.
Et comme pour les précédents decks de la marque, celui-ci sera imprimé par Noir Arts (NPCC). Pour les add-ons : un bouclier métallique de protection ou des pièces transparentes pour les illustrations mouvantes.
À noter que la campagne Kickstarter est encore en cours pour quelques jours (jusqu’au 17), donc ne tardez pas ! Il faut compter 15€ le paquet unique, ou 60 pour les 4. Les envois devraient avoir lieu courant de l’été (juillet/août) et aucun risque que la campagne ne soit pas financée puisque c’est déjà le cas ;).
D’autres jeux de 52 cartes financés via Kickstarter :