Cartes Area 51 v2 : une suite par 3rd Dominion

Area 51 v2

3rd Dominion est une société ukrainienne assez récente dans le monde de l’édition de jeux de cartes, ils n’existent que depuis 2 ans environ. Mais dés 2021 ils ont directement connu un certain succès avec la sortie d’un duo de paquets de 52 cartes basé sur la Zone 51 (Area 51). Vous savez, l’endroit aux USA ou on est censé trouver des aliens ? Aujourd’hui ils reviennent avec un nouveau binôme, sobrement nommé Area 51 v2.

cartes Area 51 v2

Conçus par Andy Kurovets, ces decks se focalisent sur 2 types d’extra-terrestres, les vilaines bestioles technologiques (deck technobeast, de couleur bleue) et celles à formes humanoïdes (deck transhumanoide, de couleur jaune). Dans la première version des decks (2021) nous avions eu droit aux versions humaines et aliens. Ici on descend donc encore d’un niveau dans la conspiration.

Decks Area 51 v2

Chaque deck est proposé en 2 versions : version classique et version bizarre (weird). La différence se voit surtout au niveau du boitier, dans la version weird il est beaucoup plus travaillé, avec un système d’ouverture type origami. Assez sympa d’ailleurs. Les 2 boites affichent des filigranes brillants et des embossages.

Les 4 AS du deck

Les AS, les figures, les nombres, les Jokers et les dos de chacun des paquets sont différents. Et ils mettent en avant la technologie du paquet en cours bien évidemment. Le tout est plutôt réussi je trouve, les parties brillantes (or et argent) rehaussent des illustrations qui sont vraiment spécifiques à l’ambiance générale.

Pour vous faire une meilleure idée du visuel en général, voici un petit gif :

À noter que le jeu a d’ores et déjà été financé sur Kickstarter (2x le montant demandé). Il vous reste quelques jours pour y participer. L’envoi devrait s’effectuer courant février 2023. Niveau des add-ons possibles vous aurez droit à un deck holographique noir (limité à 400 exemplaires), ainsi qu’à un bouclier en métal (pour protéger un peu l’ouverture origami). La campagne propose aussi d’autres paquets de cartes parus chez 3rd Dominion (le fantôme de Kyev etc.).

D’autres paquets de 52 cartes à collectionner :

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !